Facebook lance Sports Stadium pour les accros du sport à la télé

Florian Innocente |

Facebook lance sur iPhone (et Android plus tard) un nouveau moyen de suivre une compétition sportive, baptisé Facebook Sports Stadium. Au sein de l'app Facebook, les supporters des équipes en lice dans un match pourront échanger leurs réactions, suivre les commentaires des journalistes avec un accès rapide vers leurs pages et observer en temps réel les résultats et autres statistiques de la rencontre. Tout ce qui a trait à ce match sera agrégé dans cette vue dédiée.

Cliquer pour agrandir

Il s'agit de proposer un moyen aux téléspectateurs de rester sur Facebook pour commenter le déroulement de la partie avec ses proches tout en la regardant sur son téléviseur. Facebook Sports Stadium va démarrer aux États-Unis avec le football américain mais Facebook parle déjà de déployer prochainement ce service dans d'autres pays, notamment pour notre football et le basket.

Cliquer pour agrandir
avatar spece92 | 

Il est chiant ce zuckie à la fin …

avatar Spry | 

Donc Facebook lance une application de Livetweet pour le sport... Attendons nous à une réponse de Twitter dans les jours à venir, en pareil mais en différent...

avatar narugi | 

Très bonne idée ! Facebook fait tous pour nous maintenir dans son environnement. Smart !

avatar 0MiguelAnge0 | 

@narugi :
T'es leur stereotype de champion...

avatar LimeJuicy | 

Ça aurait beaucoup de sens pour l'esport aussi.

avatar iThomas | 

Il ne reste que le superbowl et la saison de football américain est terminée...

avatar ovea | 

C'est aussi un moyen de "casser" les monopoles économiques "classiques" qui "enchaînes" nos derrières derrière des accords commerciaux sans grande latitude de libéralisation du marcher pour commencer à et branler en douceur le mammouth avant de l'enterrer s'il refuse d'évoluer

… m'enfin c'est bien Canaille Peluché (et d'autres) mais faudrait-t'il légiférer ou attendre que le marcher ce régularise de lui même !?

Franchement le sport … à par les sports qu'on ne voit jamais et qu'on aimerait voire le plus, le seul intérêt reste dans la diffusion en temps réel*

Quel media nous permet de vraiment voir juste tous les sports qui exite (même le curling … heu) ?
Aucun de nos jour !!!
Et rien ne justifie plus de payer des stéroïdes pour un système surdimensionné uniquement par un ou deux type de spots

* faut même pas y voir une condamnation des jeux olympiques qui sont diffusés même pas en différé pour les femmes les juniors ou les handicapés, c'est juste que ça a pas lieu en même temps ???

avatar alan1bangkok | 

@ovea :
j'ai rien compris

avatar ovea | 

@alan1bangkok :
Heuu … agrégé des flux sportifs en direct ?

avatar Hideyasu | 

@ovea :
Les jeux paralympiques sont effectivement après les JO "classique", les femmes c'est en même temps (la diffusion aussi). Pour les juniors j'en sais rien.

Dans tout les cas pour les événements ou sports populaires me soucis c'est les droits de retransmission qui rapportent une fortune.

avatar thebarty | 

@ovea :
Il va être content, le mammouth...

avatar harisson | 

@ovea :

"Quel media nous permet de vraiment voir juste tous les sports qui exite (même le curling … heu) ?"

Internet permet de le faire.

La télévision carbure à l'audience, c'est normal qu'elle se concentre sur quelques sports phares (foot, rugby, tennis, athlétisme, équitation, patinage). De plus, il y a des sports qui ne sont pas "télégéniques", il est préférable de les voir en live et/ou de le pratiquer (par ex. pétanque, handball, volley, hockey, curling, etc).

L'athlétisme est un sport mixte, les femmes y sont bien présentes lors des retransmissions tv " temps réel" des jo. C'est une chance pour les athlètes handisport d'avoir des jo.

De toute façon, la télévision devient de plus en plus ringarde pour qu'on y accorde une grande importance ^_^

avatar alan1bangkok | 

@ovea :
j'ai rien compris

avatar ovea | 

@alan1bangkok :
Heu … impossible en pratique à cause des droits de retransmission ?

avatar ovea | 

@alan1bangkok :
Heuu … reste tant d'événements sportifs non retransmis en direct que ça serait bien de déballer sur la place publique l'immobilisme des gros détenteurs de droits de retransmissions qui se focalisent et entretiennent pour deux ou trois sports de trop haut revenus et oublient tous les sportifs dans bien des domaines qui pourraient profiter de ces revenus y compris le sport le plus dangereux : la vie quotidienne, non !?

avatar ovea | 

@alan1bangkok :
Dernier point de réflexion
- comment FaceBook compte donner une rémunération pour la participation des utilisateurs à son
"agrégateur sportif"
qui a n'en pas douter,
permettra sa rémunération en fixant des comportements et usages utile aux publicitaires lorsqu'on regarde un événement sportif

avatar CBi | 

En effet, des sports moins "de masse" que le football pourraient trouver une audience plus large que dans leurs frontières nationales (et un financement) par une diffusion mondiale via internet. On voit bien comment ça peut fonctionner avec Twitter + Periscope. (moins avec Facebook).

On peut aussi imaginer l'utilisation inverse : pouvoir suivre hors de son pays les performances de ses athlètes nationaux aux Jeux Olympiques, ce qui n'est pas toujours possible : sur une épreuve donnée, il n'est pas rare que les médias français donnent le résultat du 1er français même si il est 38ème, et oublient de parler du vainqueur de l'épreuve.

Quand chaque athlète sera bardé de capteurs et suivi par un drone dédié, il suffira de le suivre sur Facebook !

avatar Hideyasu | 

@CBi :
Arrête tu vas leur donner des mauvaises idées

avatar rmosca | 

j'ai hâte voir les commentaires en direct, ça risque d'être violemment drôle ^^

avatar yasuo87 | 

C'est plutôt une bonne idée et ça évite d'avoir à télécharger d'autres applis

CONNEXION UTILISATEUR