MOOD, un clavier iOS pour mettre ses mots en images

Stéphane Moussie | | 20:00 |  1

MOOD Keyboard est un clavier virtuel pour iOS (iOS 8 minimum) qui sert à mettre en scène ses propos à travers des images [1.2.0 – US – Gratuit – Notegraphy]. Il se destine plutôt aux applications de messagerie qu'aux traitements de texte.

Le texte que l'on tape est automatiquement mis en forme dans toutes sortes d'images présentées au-dessus du clavier. Il y a des personnages stylisés, des motifs à répétition et des cadres. Cinq petites icônes permettent de sauter directement à une catégorie. Quand on a saisi le texte et choisi l'image, il faut tapoter sur celle-ci puis la coller.

MOOD Keyboard est plutôt sympathique pour égayer une conversation, mais il a quelques tares. Le clavier n'est disponible qu'en dispositions espagnole ou américaine pour le moment. Pas d'AZERTY, donc. Par ailleurs, c'est une limitation d'iOS, mais il faut à chaque fois copier-coller les images — heureusement, MOOD se charge de supprimer tout seul le texte tapé quand on a copié l'image, ce qui fait une étape de moins.

Enfin, c'est sans doute plus compliqué, mais pourquoi ne pas proposer automatiquement des images en rapport avec le propos ? Le personnage qui pleure est a priori inutile quand on écrit « Ça va super bien ! ».

Mise à jour 01/02 : l'éditeur nous a indiqué qu'une version française allait sortir prochainement.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


1 Commentaire

avatar 19marine91 29/01/2016 - 21:05 via iGeneration pour iOS

Ça va ressembler à msn^^