Zuckerberg ouvre la porte à une intégration d'Apple Pay dans Messenger

Stéphane Moussie |

Tous les acteurs majeurs de la high-tech ont maintenant leur service de paiement, et Facebook compte bien s'y mettre également, à sa manière. Le réseau social prend très au sérieux ce secteur, puisqu'il a embauché en 2014 David Marcus, l'ex-CEO de PayPal, pour diriger sa division messagerie.

Fonction d'envoi d'argent dans Facebook Messenger

À l'occasion de l'annonce des résultats financiers de Facebook, Mark Zuckerberg a affirmé hier l'ambition de son entreprise dans le milieu. Il a déclaré que sa stratégie était d'intégrer des solutions de paiement dans Messenger, une application où « les interactions avec les entreprises sont un peu plus transactionnelles. » Une stratégie déjà à l'œuvre en fait aux États-Unis où les utilisateurs peuvent s'échanger de l'argent entre eux, mais Zuckerberg compte bien passer la seconde :

Nous allons passer des partenariats avec tous ceux qui ont un service de paiement. Nous regardons ce qu'Apple est en train de faire avec Apple Pay, par exemple, et nous trouvons que c'est une innovation très ingénieuse qui réduit beaucoup la friction dans le processus de paiement.

Pourra-t-on un jour régler ses achats ou transférer de l'argent à un ami via Apple Pay dans Facebook Messenger ? C'est en tout cas ce que laisse entrevoir Zuckerberg.

avatar enzo0511 | 

+13% l'action FB après la publication des résultats
Décidément l'entreprise a su diversifier ses sources de revenu pour ne plus dépendre uniquement de la pub et c'est pas prêt de s'arrêter

avatar Mrleblanc101 | 

@enzo0511 :
Pas du tout... Elle a juste mot plus de pub, partout sans diminuer le revenu par click. Instagram a une pub chaque 3 photo, RIDICULE !

avatar ZANTAR2054 | 

Payer sur Facebook! Ça serait super pratique!

avatar monsieurg33K | 

Messenger qui pèse une tonne sur iOS, tout comme Facebook.

avatar iEric | 

Et si Apple ouvrait une porte pour que Apple Pay soit compatible avec la France?

avatar xaviyeah | 

@iEric :
En France ce sont surtout les banques qui refusent les conditions d'Apple...

CONNEXION UTILISATEUR