Asics achète Runkeeper

Florian Innocente | | 11:30 |  7

Runkeeper, l’éditeur de l’app iOS/Android du même nom annonce son acquisition par Asics, l’équipementier sportif japonais. Jason Jacobs, le fondateur de Runkeeper explique notamment que cette marque de chaussures compte parmi les plus populaires parmi celles utilisées avec Runkeeper (une fonction dans l’app permet de suivre le « vieillissement » de ses baskets et de prévenir quand il faut les changer).

Cliquer pour agrandir

Runkeeper est né en 2008 avec une app pour les amateurs de jogging, de marche ou de vélo qui voulaient établir un suivi de leurs performances. Une formule payante Runkeeper Go s’est ajoutée, avec des services supplémentaires pour enregistrer l’évolution de ses efforts, les comparer avec une communauté d’utilisateurs, se lancer des challenges, obtenir des conseils d’entrainement, etc. Cette formule est facturée 10$ par mois ou 40$ par an. De son côté Asics possède aussi une collection d'apps qu'il s'agira maintenant de fusionner ou faire cohabiter avec celles de Runkeeper.

Le montant de cette opération n’est pas précisé mais il n’est pas inédit dans sa forme. On a déjà un vu un acteur historique de la pompe se renforcer dans le mobile et les réseaux sociaux : en août dernier, Adidas a acheté Runtastic pour 200 millions d’euros.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires

avatar Bruno de Malaisie 12/02/2016 - 12:19via iGeneration pour iOS

Je n'utilise pas cette application mais comme Asics est une excellente marque de chaussures de course, la meilleure à mon humble avis;), cela n'augure que du bon!!!

avatar le ratiocineur masqué 12/02/2016 - 13:25

Utilisateur de Runkeeper pendant quelques années je dois dire que c'est une app totalement excellente ! Après si Asics ont de la bonne volonté et arrive à mettre en place de bonnes idées ça peut aboutir à une vraie tuerie :-) Je leur souhaite !

avatar MBAFan 12/02/2016 - 14:07via iGeneration pour iOS

@le ratiocineur masqué :
Je NOUS le souhaite, surtout.

avatar zzBoibes 12/02/2016 - 14:33via iGeneration pour iOS

Runkeeper est très bien pensée mais je me suis toujours demandé si elle était rentable du fait de la faible importance (à mes yeux) des fonctions payantes.

avatar eastsider 12/02/2016 - 15:02via iGeneration pour iOS

Moi j ai nike running ... Belle gratuite simple stable complète et je pense dois bien s integrer au systeme vu le nombre d années ou nike etaient present en natif sur ios.

avatar Moumou92 12/02/2016 - 18:02via iGeneration pour iOS

Je suis fan de cette application essentiel pour courir... Avec les asics !!!'

avatar monsieurg33K 13/02/2016 - 14:48via iGeneration pour iOS

Dommage qu'il y ait des fonctions payantes, j'espère qu'Asics fera comme Nike (j'adore mes Nike pour courir mais je sais qu'Asics fait des supers pompes).