Miitomo : les préinscriptions débutent aujourd'hui

Mickaël Bazoge | | 13:30 |  7

Nintendo a lancé les pré-enregistrements pour Miitomo, première application mobile (iOS et Android) de l’éditeur. On peut se rendre sur ce site et s’enregistrer donc, mais il faudra auparavant posséder un compte Nintendo pour ce faire. Qu’on se rassure, il est possible de créer un tel compte depuis la page web.

Se pré-enregistrer de la sorte permet aussi de réserver son pseudo (Miitomo est une application de messagerie instantanée), d’obtenir des points My Nintendo quand le logiciel sera disponible, et recevoir des informations concernant l’app. Nintendo en profitera aussi pour alimenter sa base de données…

Nintendo présente Miitomo comme une application free-to-start (elle contient des micro-transactions) qui permettra de discuter de choses « dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d'être questionnés à leur sujet ». Le Mii, l’avatar de l’utilisateur, lui posera des questions et enverra les réponses aux Mii de ses amis. En retour, il en saura plus sur ses proches.

Un concept intriguant, mais les joueurs attendent de pied ferme le premier vrai jeu Nintendo pour iPhone (lire : Nintendo promet ses personnages fétiches dans de futurs jeux mobiles). Miitomo sera disponible le mois prochain.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

7 Commentaires

avatar le ratiocineur masqué 17/02/2016 - 14:20

"Nintendo présente Miitomo comme une application (...) qui permettra de discuter de choses « dont nous ne parlerions pas spontanément à moins d'être questionnés à leur sujet »"

En gros on va installer une app qui va nous questionner comme si on était en garde à vue sur des sujets dont on ne veut pas parler. Et en plus il faudra probablement payer de la monnaie virtuelle pour ça.... non merci !

avatar Giru 17/02/2016 - 14:41

Oui enfin c'est Nintendo... Les questions seront toujours gentilles et d'ordre général. Qu'est-ce que tu as mangé, qu'est-ce que tu as fait, comment te sens-tu, quel est ton genre de film préféré, est-ce que tu dors plutôt sur le ventre ou sur le dos, etc. On a vu pire comme garde à vue. Nintendo avait une app de sondage quotidien à l'époque de la Wii, Miitomo en est clairement inspiré. Chaque jour une question de ce genre était posée et tu pouvais suivre les résultats de chaque sondage par pays, par sexe, etc.

Ici ils ont simplement rendu ce concept plus personnel en posant les questions directement à ses contacts et en y greffant une messagerie.

Je suis curieux de voir si cette app va fonctionner à moyen terme. C'est une app qui vise clairement un public jeune, mais "les jeunes" aujourd'hui ils sont sur snapchat, whatsapp ou une autre messagerie instantanée. J'ai l'impression que Miitomo fait vraiment trop "old school" et sage pour attirer ce public-là.

À très court terme je suis sur que ça va cartonner. Nintendo étant très attendu sur mobile, beaucoup de gens vont installer l'app juste pour voir de quoi il en retourne, et probablement la supprimer le lendemain en se rendant compte que ce n'est qu'une enième messagerie... Il sera intéressant de voir où en sera l'app dans 3 à 6 mois.

avatar alastorne 17/02/2016 - 14:55via iGeneration pour iOS

@Giru :
Entièrement d'accord

avatar Terragon 17/02/2016 - 14:58via iGeneration pour iOS

Mon opinion bien personnel : c'est un service plutôt moche et inutile, avec un visuel pour des enfants. Je vais plutôt attendre leur premier vrai jeu.

avatar oomu 17/02/2016 - 20:13

Achetez une console nintendo si vous voulez un "vrai jeu" de leur part.

N'oubliez pas que Nintendo vit de la vente de matériel. TOUT le reste ne sera là que pour former une sorte de "halo" vers ses machines.

Très similaire à Apple.

Notez bien que Nintendo n'a jamais dit qu'elle sortirait sur mobile des adaptations de ses jeux traditionnels (exemple: Zelda ou Donkey Kong) mais des apps mettant en scène ses franchises. En gros: des gadgets avec Mario. Les mots ont toujours été soigneusement choisis pour ne pas parler de l'équivalent des jeux des consoles.

avatar Mathias10 18/02/2016 - 00:46via iGeneration pour iOS

@oomu :
Similaire à Apple ...

Le seul effet de halo c'est iPhone -> Mac

Du reste Apple gagne sur l'iPhone et sur les app, les musiques etc...d'ailleurs gagne sur tout

avatar jodido 18/02/2016 - 11:14

Nintendo ne fait plus de gras avec le matériel, la wii u étant par exemple la première console de BigN a être vendu à perte.