OTT News utilise BitTorrent Live pour distribuer de la vidéo en streaming sur iOS

Mickaël Bazoge | | 23:00 |  5

Apple a toujours refusé de valider des applications permettant de lancer le téléchargement de fichiers illégaux depuis un iPhone. Plusieurs développeurs se sont frottés à cette interdiction, tous s’y sont cassés les dents, même en « cachant » la fonction (lire : Blue Downloader téléchargeait des torrents sur l’iPhone). Par contre, le constructeur est plus souple quand il n’est pas formellement question de téléchargement. BitTorrent a ainsi porte ouverte pour ses propres apps, comme Sync (synchronisation de fichiers) ou Bleep (messagerie instantanée).

Cliquer pour agrandir

OTT News [0.4 – US – Gratuit – iPhone/iPad - OnAir Live Developers Inc.] franchit toutefois un cap. Cette app permet de suivre la campagne présidentielle américaine, avec des émissions à regarder en direct durant les différents caucus votant pour les futurs candidats. L’originalité ici est que les flux vidéo exploitent la technologie de BitTorrent Live pour être distribués aux spectateurs.

BitTorrent explique dans un billet paru sur son blog que cette technologie permet de réduire la latence et l’engorgement des CDN qui habituellement, distribuent ce type de contenus. Bénéfice supplémentaire : le coût est moindre. Les services intéressés peuvent contacter BitTorrent pour en savoir plus sur cette technologie testée « grandeur nature » depuis quelque temps.

Source : 9To5 Mac

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires

avatar ovea 09/02/2016 - 23:34via iGeneration pour iOS

Mais le droit d'auteur est un droit dévoyé uniquement par le mécénat, pas par la nouvelle technologie apportée grandeur nature avec MLDonkey par exemple, écrit avec un Méta Langage et du transfert d'infos de pair à pair … le fameux be2be qui nous apporterait du travail en remettant à plat une société pyramidale !

Apple est … limité par des concepts archaïques qui lui vienne peut-être de règles démocratiques différentes des nôtres.

Pourquoi Apple n'aurait-elle aucun talent politique pour s'en rendre compte ?

avatar Dark-mac 10/02/2016 - 09:43via iGeneration pour iOS

@ovea :
Quoi ?

avatar ovea 10/02/2016 - 09:59via iGeneration pour iOS

@Dark-mac :
L'autorité d'Apple repose sur quoi ?

avatar patrick86 10/02/2016 - 10:18

@ovea :

Apple est surtout "coincée" par l'industrie du disque et cinéma, qui s'oppose massivement aux transferts P2P, mais dont la pomme veut proposer le catalogue dans sa boutique et son service de streaming.

Par contre, je ne vois pas quelle règle "démocratique" limiterait Apple. Si on devait comparer ça à la politique, la démocratie serait justement le P2P.

D'un point de vue technique, il est évident et largement su depuis longtemps que le P2P est plus efficace et financièrement moins coûteux.

avatar ovea 10/02/2016 - 10:53via iGeneration pour iOS

@patrick86 :
Le droit d'auteur prime sur le mécénat de l'industrie.

L'autorité d'Apple repose sur l'utilisateur et sa capacité a lui délivrer l'information sans la technique barbante qu'on peut très bien connaitre sans en avoir besoin.

À chaque fois qu'Apple perd son autorité et transige c'est la catastrophe, morale, musique, vidéo, réseau de distribution d'information : son cloud devait avec iOS 8 offrir d'héberger le serveur pour simplifier le déploiement en plus d'un hébergement local (voir Amazon présente Lumberyard, un moteur de jeu AAA connecté à son nuage
http://www.macg.co/logiciels/2016/02/amazon-presente-lumberyard-un-moteu...)