App Store : des changements profonds attendus dans les six mois

Mickaël Bazoge |

L’App Store va-t-il finalement connaitre son grand soir ? Christopher Mims, du Wall Street Journal, a eu l’occasion d’obtenir quelques infos de première main autour des bouleversements attendus dans la boutique d’applications. D’après plusieurs sources, Apple aurait commencé à discuter avec des développeurs sur les problèmes qui touchent l’App Store.

Le journaliste ne donne pas de détails sur la nature de ce qui se dit en coulisses, mais on connait depuis longtemps les tares qui pèsent de plus en plus sur la boutique en ligne : pas de mises à jour payantes, pas de contact direct avec les acheteurs, pas de démos… Des revendications bien connues et légitimes, mais qui n’ont toujours pas été prises en compte par Apple.

Mims estime que des modifications profondes pourraient intervenir dans les six mois à venir. La destinée des App Store (iOS comme OS X) est depuis mi-décembre entre les mains de Phil Schiller, vice-président du marketing. Depuis ses prises de fonction, il a commencé à impulser des changements et visiblement, ce n’est pas terminé.

avatar falemaster | 

ItunesConnect est un enfer aussi. J'espere qu'ils vont se pencher la dessus aussi. Le rendre accessible et fonctionnel depuis un mobile ou au moins un iPad serait deja un grand pas.

avatar enzo0511 | 

En gros tout ce qui foirait avec Eddy Cue sera revu en profondeur
Reste plus qu'à se débarrasser de Cue...

avatar 33man | 

@enzo0511 :
Quand est ce qu'ils virent le con qui fait toujours plus fin et moins d'autonomie ? Car bon je ne veux pas dire mais sortir une case avec batterie c'est bien qu'il y a un soucis...

avatar enzo0511 | 

@33man :
Celui là dont tu parles c'est Ive

avatar Morad Belkadi | 

Il serait aussi grand temps de s'occuper du Mac App Store.

avatar nova313 | 

Peut être un split d'iTunes et de l'app store, qui vivent conjoint.

Cela ne serait pas surprenant si l'app store et le MAS cohabitaient. De plus cela donnerait une meilleure visibilité à la boutique Mac, qui n'a jamais décollé.

Du coup, cela ne créerai pas un autre logiciel, mais conserverai cet harmonie, car soyons franc: "Qu'est ce que fait l'App Store dans iTunes en 2016?". A l'arrivé du MAS, les deux boutiques aurait dû fusionner. Je peut comprendre le fait d'intégrer Music à iTunes, cela reste dans la logique (même si c'est mal pensé).

avatar @ymeric | 

Le Mac AppStore est vide... Fusionner AppStore et Mac AppStore ça apportera un avantage aux Macs en plus

avatar powergeek | 

Fusionner les 2 stores n'a pas de sens. Beaucoup d'utilisateurs d'iphone ou d'ipad n'ont pas de Mac.

avatar enzo0511 | 

@powergeek :
Avoir un seul store n'empêche pas d'avoir des apps prévus pour un seul appareil
Sur l'app store iOS tu as des apps pour iPhone qui n'apparaissent pas quand l'app n'est pas compatible iPad

avatar ssssteffff | 

Pouvoir accéder à l'App Store depuis mon Mac (et n'importe quel PC) est quelque chose que j'attends depuis si longtemps...aujourd'hui, le seul moyen d'y accéder est par le biais d'une recherche Google, mais il n'est pas possible d'y naviguer.

Le Play Store est très bien là-dessus : possibilité d'y naviguer et d'acheter une appli, voire de lancer le téléchargement sur un périphérique précis depuis le navigateur.

Un même store (avec catégories distinctes bien entendu) pour iOS et Mac OS (sans oublier watchOS et tvOS d'ailleurs) accessible depuis n'importe où serait parfait ! Cela donnerait une visibilité aux autres plateformes, et accessoirement permettrait de bénéficier des promos sur le Mac App Store même lorsque nous avons pas notre Mac à portée de main (depuis le boulot, par exemple).

avatar Ebelh | 

@ssssteffff :
Sauf erreur de ma part, suffit d'ouvrir iTunes et d'aller dans le store pour avoir accès à l'appstore comme sur ton iPhone ou iPad. Et ce depuis n'importe quel Mac ou ordi, et depuis des années (le début en fait).

avatar ssssteffff | 

@Ebelh :
Et donc pas depuis un ordi sans iTunes qui n'est pas mien (et donc a fortiori mon poste de travail sous Linux). Y accéder via le navigateur (au final ce n'est qu'une vulgaire page web derrière iTunes) ne serait pas un luxe !

avatar iVador | 

En tout cas les problèmes avec Orange sont très loin d'être résolus chez moi
Une catastrophe !

avatar Wes974 | 

Donc on devrait sûrement en savoir plus au environ de la WWDC

CONNEXION UTILISATEUR