Panne de réveil pour l'algorithme des catégories de l'App Store

Mickaël Bazoge | | 12:28 |  4

Il y a actuellement un bug qui frappe différentes catégories de l’App Store. Dans les jeux notamment, les sélections se contentent de lister les applications par ordre alphabétique, en commençant par… les chiffres. Cela donne des listes intéressantes mais bizarres. Quelques exemples :

La catégorie Action — Cliquer pour agrandir
Les catégories Aventure et Jeux de société — Cliquer pour agrandir

L’algorithme qui gère habituellement ces catégories rencontre quelques soucis en ce lundi matin. Le problème touche pour le moment une poignée d’App Store, dont la France et la Grande-Bretagne, mais pas (encore ?) les États-Unis. Habituellement, ces catégories — où figurent aussi des choix provenant de l’équipe éditoriale de l’App Store — mettent en avant des titres méritoires ou susceptibles de générer de gros volumes de téléchargement.

Le hic dans cette histoire, c’est que les apps présentent dans ces catégories bugguées sont souvent des clones : 2048, 2020!, 2048 1+ et les autres sont des copies de Threes!. Leurs noms leur permettent d’être mis en avant. Plus globalement, la présence de ces clones ne « devrait pas arriver », a réagi Phil Schiller en réponse à un développeur se plaignant assez légitimement que l’App Store faisait la promotion de ces copies.

Phil Schiller promet d’enquêter sur le cas des clones (il serait temps).

Le vice-président en charge du marketing a aussi repris la direction des boutiques de contenus d’Apple (lire : Phil Schiller imprime sa marque sur l'App Store).

Source : MacRumors

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar DomJ 14/03/2016 - 12:38via iGeneration pour iOS

C'est que moi qui a les images de l'article seulement en taille de thumbnail ? Quand je veux les agrandir j'ai que de la soupe aux pixels...

avatar r e m y 14/03/2016 - 12:47via iGeneration pour iOS

C'est l'occasion de découvrir des applications méconnues et qui aujourd'hui remontent des profondeurs des classements habituels...

avatar Phoenixxu 14/03/2016 - 13:24via iGeneration pour iOS

@r e m y :
D'un côté oui ! Pour les véritables applications ! Mais de l'autre non pour les clones !

avatar Aimstar95C 14/03/2016 - 13:04via iGeneration pour iOS

La même sur iPhone