PCalc revoit son icône et améliore son app Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Parmi les nombreuses calculatrices disponibles sur iOS, PCalc [3.5.3 – US – 9,99 € – iPhone/iPad - TLA Systems Ltd.] est sans doute un des meilleurs représentants (et un des plus complets). La version 3.5.3 disponible depuis peu offre une grande nouveauté : une nouvelle icône !

Cliquer pour agrandir

À part ce changement considérable, la déclinaison pour Apple Watch comprend désormais un coup d’œil intéressant : il affiche le dernier résultat calculé sur l’iPhone et sur la montre. Et évidemment, ce coup d’œil permet de lancer l’application en elle-même. Une complication (un simple raccourci vers l’app) fait aussi son apparition. Un outil de conversion est également de la partie : en utilisant la couronne digitale, on passera d’une unité à une autre. Enfin, ça ne gâche rien, l’application se lance plutôt rapidement.

Le coup d'œil au centre — Cliquer pour agrandir

Cette mise à jour comprend un grand nombre de correctifs en tout genre, ainsi que plusieurs petites nouveautés comme une alerte lorsqu’on bascule en mode RPN (une autre manière de calculer dans l’app).

Tags
avatar oomu | 

"en mode RPN (une autre manière de calculer dans l’app)."

LA manière de calculer, mOnsieur :)
notation polonaise inverse pour la vie !

avatar Mickaël Bazoge | 
Héhé ;)
avatar fakoly33 | 

Bien sûr ! Rien de plus logique que le RPN.
Merci à HP de m'avoir fait découvrir cela il y a... Trop longtemp avec ma première hp11c !

avatar Berechit | 

@fakoly33 :
Moi, c'était avec la HP25c
Il y en a eu plein après mais c'était ma première !

avatar jojo5757 | 

Jamais compris la logique du rpn, pourtant j'ai essayé à l'époque mais ça ne me paraît pas logique (en même temps je ne suis pas un matheu, ceci explique peut être cela)

avatar marc_os | 

@jojo5757 :
Voici l'idée de base :
Tu fais comme quand tu faisais des additions dans ton cahier d'écolier.
1. tu écris le premier nombre
2. sur le cahier, tu vas à la ligne, ce qui se traduit sur la calculatrice RPN, par appuyer sur ENTER
3. tu écris le deuxième nombre
4. tu calcules. Ou plutôt tu dis à la calculatrice de calculer en appuyant sur l'opérateur +

avatar Lestat1886 | 

Cette app a tout compris à la vie! :p

avatar deb76 | 

J'aime bien cette application, elle me permet de calculer quand l'ordinateur n'est pas ouvert mes fréquences microtonales pour mes synthétiseurs. Sinon, je me fais des listes avec Open Music ou Opusmodus en utilisant les progressions établies par Augusto Novaro, un élève de Carillo. C'est d'ailleurs amusant de calculer la division en 17 intervalles égaux d'un intervalle de quarte augmentée surtout quand on n'est pas spécifiquement un matheux...

avatar Marvin_R | 

J'adore cette application. Je m'en sers dans mon boulot, comme ça, mon iPhone remplace mon HP48G, qui m'a suivi fidèlement pendant un certain nombre d'années. RPN for ever !!

PCalc est en plus complètement configurable, on peut redéfinir toutes les touches : leur place, leur taille et même leur fonction (et en créer). C'est la meilleure calculatrice RPN que j'ai pu essayer !

avatar nova313 | 

Si le RPN pouvait être intégré à Swift, ce serait bien pour les glands comme moi qui oublie les parenthèses lors de calculs complexes.

CONNEXION UTILISATEUR