Pokémon Go : créatures de poche et réalité augmentée feront bon ménage

Mickaël Bazoge | | 16:23 |  13

Attraper des Pokémons dans la vie réelle, ce sera bientôt possible… enfin, pas loin. Nintendo et la Pokemon Company ont fait appel aux services de Niantic Labs, émanation de Google à l’origine du jeu Ingress, pour Pokemon Go. Comme Ingress, il s’agit d’un titre mêlant réalité augmentée avec chasse aux trésors (des créatures de poche, pour l’occasion). L’idée est de se déplacer physiquement dans les lieux où se trouvent des Pokémon, d’essayer de les capturer, puis de combattre d’autres chasseurs. Le tout fait un usage intensif de la réalité augmentée.

Le projet est ambitieux, ce d’autant qu’il s’accompagnera d’un bracelet spécial, le Pokémon Go Plus, qui vibrera lorsqu’un petit monstre est à proximité (lire : Pokémon Go : un jeu et un bracelet pour les attraper tous). Durant le festival SXSW, une vidéo du jeu a fuité qui donne une petite idée de ce à quoi s’attendre :

Aujourd’hui, la Pokemon Company partage de plus amples informations officielles sur le jeu, à commencer par des captures écran. On y voit l’interface du titre, de la vue générale de la carte à la chasse à la bébête.

Cliquer pour agrandir

Comme dans les jeux originaux, plus le bestiaire en sa possession sera important, plus le joueur gagnera en expérience ; il lui sera alors plus facile de chasser des créatures puissantes. Il faudra bien sûr tenter de compléter le Pokédex en faisant évoluer ses Pokémons et en se rendant dans des endroits spéciaux, là où se trouvent les monstres les plus rares.

Une fois son petit paquet de Pokémons constitué, le jeu proposera de rejoindre une des trois fractions afin de défendre les « Gyms » de son équipe de prédilection contre les attaques des deux autres armées. Pokémon Go est encore en développement, mais une phase de test va s’ouvrir au Japon. Le jeu sera gratuit et disponible partout dans le monde sur iOS et Android (des micro-transactions seront toutefois proposés, sans doute pour s’équiper des meilleures Pokéballs).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


13 Commentaires

avatar narugi 24/03/2016 - 16:28 via iGeneration pour iOS

C'est ultra-ambitieux mais terriblement addictif. J'ai hâte de pouvoir tester ca. Un rêve de gamin qui va se réaliser haha !
Merci Nintendo !

avatar MKln 24/03/2016 - 16:44 via iGeneration pour iOS

En effet, le rêve de nombreux gamins va se réaliser grâce à la technologie, merci Nintendo *-*

avatar TKZ 24/03/2016 - 17:07 via iGeneration pour iOS

Mon rêve d'enfant !
Hâte de voir ça

avatar Francois04 24/03/2016 - 17:17 via iGeneration pour iOS

Ce sera payant ?

avatar narugi 24/03/2016 - 17:19 via iGeneration pour iOS

C'est c'est dans l'article...

avatar DamiienB 24/03/2016 - 17:30 via iGeneration pour iOS

Quand je vois la pub et la video du jeu j'ai envi de dire que c'est du foutage de gueule.. La pub donne envie mais le jeu en video laisse paraître une bonne grosse M**de

avatar mssinkro 24/03/2016 - 17:30 via iGeneration pour iOS

J'ai tellement hâte !

avatar Hoooti 24/03/2016 - 17:49 via iGeneration pour iOS

Trop hate comme vous tous, mais ce projet me semble un peu trop ambitieux pour etre réalisable. Enfin du moment que les pokemon arrivent sur iPhone moi je suis heureux quoi qu'il arrive ^^

avatar wildtiger 24/03/2016 - 21:38 via iGeneration pour iOS

Pokémon !!!!!

avatar John McClane 24/03/2016 - 23:08 via iGeneration pour iOS

Je suis trop âgé pour avoir connu les Pokémon en-dehors des pubs à la TV, mais je trouve que l'idée est très bonne. De plus la vidéo de teasing est tout simplement bluffante, super bien réalisée!

avatar Aleyc 25/03/2016 - 07:32 via iGeneration pour iOS

Ce sera toujours mieux que pokemon shuffle... Mais le bracelet aussi sera gratuit?

avatar melenox 25/03/2016 - 09:06 via iGeneration pour iOS

Je rejoins l'avis de @DamiienB. Belle vidéo de promo mais quel décalage avec la video IG.

Ce que j'aime dans la promo avec mewtwo, c'est qu'aucun des pseudos joueurs ne regarde son écran. On parle bien de réalité augmentée ? En fait ouais, si on compare le teaser avec ce que sera véritablement le jeu, on peut parler de "réalité augmentée".

avatar Maxoo5 28/03/2016 - 01:58 via iGeneration pour iOS

Le vrai scandale c'est quand même le fait que le gars claque une Masterball pour attraper un Herbizarre !