Rando : si l'ennui guette, partagez n'importe quoi

Mickaël Bazoge | | 21:00 |  4

Il arrive parfois qu’on s’embête tellement à attendre Godot qu’on serait prêt à n’importe quoi pour engager la conversation avec n’importe qui… même si on n’a rien à dire. Dans le genre, Yo représentait une sorte de summum de l’inutile, mais malheureusement pour cette app, cela fait bien longtemps qu’elle est passée de mode (lire : Yo est-elle l'application la plus vaine au monde ?).

Cliquer pour agrandir

Rando… [1.0 – US – Gratuit – iOS 9 - Modest] a l’intention de prendre la place avec un concept vraiment étrange pour tromper l’ennui. L’app propose d’envoyer une photo, un GIF ou une citation pioché au hasard à une connaissance ou sur un réseau social.

Après avoir sélectionné ce que vous voulez partager, Rando propose de choisir un tag correspondant à l’humeur du moment, et dégotte la petite phrase ou l’animation rigolote qui va bien. Pour les photos, l’app fouille dans la galerie de l’iPhone ; pour les GIF, c’est le service Giphy qui fait office de catalogue.

Cliquer pour agrandir

Si vous êtes joueur, il est toujours possible d’envoyer la photo, le GIF ou la citation « en aveugle », c’est à dire sans que vous l’ayez vu. Et après ? Eh bien c’est tout. Si le correspondant ne répond pas, vous retournez à votre ennui, en méditant sur l’inutilité de nos terminaux électroniques.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar John McClane 03/03/2016 - 22:36 via iGeneration pour iOS

Ça m'ennuie rien que d'y penser.

avatar MacGyver 03/03/2016 - 22:49

ca y est, on a cree le botnet humain, la boucle est bouclee

avatar goretexman 03/03/2016 - 23:57 via iGeneration pour iOS

C'était un pari de nous mettre du Sam Becket dans le texte ;)

avatar Sergio_bzh 04/03/2016 - 10:03

Créer des choses inutiles c'est bien dans l'air du temps. Une de plus ....