Sony va développer des jeux mobiles pour iOS et Android

Mickaël Bazoge | | 07:50 |  3

Sony va développer des jeux vidéo mobiles. Le groupe a annoncé la création d’une nouvelle entité, ForwardWorks, qui se fait fort de concevoir des « jeux mobiles à part entière » pour smartphones et tablettes. Et de ce qu’on en comprend, ce studio ne va pas se contenter de titres pour les seuls appareils mobiles de Sony.

ForwardWorks va recycler les licences des jeux PlayStation (univers comme personnages) pour remplir d’aise les joueurs — un mantra qui ressemble à celui de Nintendo qui a promis d’exploiter ses franchises dans les jeux mobiles (avec Miitomo comme première tête de gondole). Seul hic pour le moment : ces jeux se destineraient d’abord aux joueurs japonais et asiatiques.

Il y a un an, Sony fermait PlayStation Mobile, un studio qui se faisait fort de développer des jeux fonctionnant sur la Vita et Android. Le groupe avait fait chou blanc, mais ForwardWorks a un périmètre d’action beaucoup plus large.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


3 Commentaires

avatar samcylla 24/03/2016 - 09:11via iGeneration pour iOS

J'espère que ça donnera quelque chose de bon..,

avatar John McClane 24/03/2016 - 11:13via iGeneration pour iOS

Heavy Rain et The Last of Us sur iPad... J'en trépigne d'avance!

avatar phantoom 24/03/2016 - 13:06

"Heavy Rain et The Last of Us sur iPad... J'en trépigne d'avance!"

même pas en rêve, ce sont ce genre d'exclues qui font vendre des PS4 hors de question pour eux de canibaliser les ventes.

Même si j'adorerais pouvoir me faire un wipeout sur Android ( à l'heure actuelle la seule option pour ça c'est émulateur PSX avec les améliorations graphique lissage de textures et augmentation de la résolution ou émulateur PSP)