YouTube prépare son propre Periscope

Mickaël Bazoge | | 10:52 |  10

Meerkat puis Periscope ont lancé une tendance visiblement lourde : la diffusion vidéo en direct. N’importe qui, possesseur d’un smartphone et d’une connexion au réseau peut s’improviser journaliste reporter d’images ! Le succès est au rendez-vous (en particulier pour Periscope, propriété de Twitter), à tel point que Facebook a commencé à déployer sa propre fonction de livestreaming (Facebook Live). Google ne pouvait pas faire autrement que réagir à cette menace qui plane au-dessus de la tête de YouTube.

C’est pourquoi Google développe une nouvelle application iOS et Android, YouTube Connect, qui reprendrait les mêmes fonctionnalités que Periscope. VentureBeat, qui le premier a eu vent de cette nouveauté, explique le mode d’emploi : il suffirait de se connecter à l’app avec son compte Google ou YouTube, puis de lancer la caméra de son iPhone.

Un espace de discussion en direct et un système de tags des vidéos seraient aussi de la partie, tout comme un « journal » proposant les dernières transmissions de ses amis ou des utilisateurs auxquels on est abonné. De fait, il serait possible de stocker ses propres émissions. Les flux vidéo en direct et enregistrés seraient évidemment visibles depuis l’application Connect, mais également sur le site de YouTube.

YouTube propose déjà un service de diffusion de vidéo en direct, mais l’option — en bêta — est cachée dans le Creator Studio. Cette nouvelle application offrirait un accès bien plus simple, avec la possibilité de toucher plus facilement beaucoup plus de monde. YouTube Connect pourrait être lancée avant Google I/O, en mai.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


10 Commentaires

avatar CM-S 24/03/2016 - 10:54

Youtube Connect il est guez.

avatar CBi 24/03/2016 - 11:07via iGeneration pour iOS

Nouveauté si l'on veut. J'utilise le service gratuit de streaming video Ustream depuis 2007 ou 2008... Lequel a d'ailleurs été racheté par IBM au début de l'année.

avatar enzo0511 24/03/2016 - 11:27

je leur suggère d'utiliser la marque Youtube Wesh ou même Youtube Wesh Wesh

avatar françois bayrou 24/03/2016 - 14:03

... Bienvenue sur le Wesh Wesh Web :)

avatar enzo0511 24/03/2016 - 14:10via iGeneration pour iOS

@françois bayrou :
:)

avatar LoursonMignon 24/03/2016 - 11:38via iGeneration pour iOS

Ou encore "YouTube Goût Pomme"

avatar R1x_Fr1x 24/03/2016 - 14:30via iGeneration pour iOS

J'ai déjà ça sur mon Note5. Je partage mon lien sur Twitter ou FaceBook ou n'importe, je choisi diffusion publique ou via lien uniquement et sans aucune application depuis la fonction native de l'APN je diffuse via YouTube. Jusqu'à aujourd'hui, c'est une exclusivité Note5 & S6 (certainement S7 aussi aucune idée). Ça fonctionne parfaitement. Jusqu'à 1080p et la vidéo est ensuite disponible en privé sur la chaîne YouTube.

avatar e2x 24/03/2016 - 18:37via iGeneration pour iOS

Ne semblerait il pas que google faisait déjà cela sur leur site Youtube ? Video direct etc..
Le fonctionnement me paraissait flou et peut être en béta. De plus je n'ai pas vu de ruées des internautes vers le concept... Don't know why?
( pour info: Pour J'ai commencé à voir des soirées de deejay en direct sur la chaine youtube de Boiler Room depuis plus d'un an . )

Periscope marque le coup en réalisant ces directs très rapidement depuis son cell avec juste une 3g ou 4g truc-muche... Jolie initiative! Twitter = instantanéité ! Dc Periscope est une app qui va sous le sens.. ( D'ailleurs, Instagram aurait dû leur appartenir aussi )

Par contre, les gens m'ont vite saoulés à s'mettre tous en direct sans avoir rien à montrer 8-/ mais que voulez-vous, c'est comme tout au début,,,, victime de son succès.

avatar Bonofox 24/03/2016 - 23:40via iGeneration pour iOS

Pourquoi se donner autant de mal pour des contenus aussi minables. Suffit d'observer 5 min périscope pour se rendre à quel point on a autre chose à faire que d'observer des fumeurs de chichas

avatar enzo0511 25/03/2016 - 15:17via iGeneration pour iOS

@Bonofox :
Va dire ça au stagiaire de l'élysée qui se prend pour le directeur de comm du président
Gaspard Ganzar le génie de la comm