Disney Crossy Road traverse l'App Store

Mickaël Bazoge |

Disney a mis sa menace à exécution et propose sa propre version de Crossy Road, le fameux jeu où traverser la route devient un sport hautement accidentogène. Le titre original développé par Hipster Whale étant toujours aussi populaire sur l’App Store, la multinationale aux grandes oreilles joue donc sur du velours avec ce Disney Crossy Road qui reprend à peu près tout de son modèle — mais avec des personnages issus des univers Disney, évidemment.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le jeu est très simple et partant, très prenant : on dirige le petit héros en tapotant ou en glissant le doigt, l’objectif étant de lui éviter une mort douloureuse contre un véhicule ou un obstacle. Le joueur pourra débloquer une centaine de personnages tirés de Toy Story, Zootopie, Mickey Mouse, Le Roi Lion, Raiponce…

Et si la flemme vous gagne, il est toujours possible d’acheter ces héros, mais gare au porte-monnaie puisque le jeu vend ses personnages à l’unité, à partir de 0,99 €. On aurait préféré que ce prix corresponde à un univers complet…

avatar cham | 

De quelle menace vous parlez ? Je n'ai suivi l'Affaire crossy road !

avatar bugman | 

@cham :
Je me pose la même question. C'est la même boite qui sort les deux (si je ne me trompe).

avatar Mickaël Bazoge | 
C'était une boutade.
avatar le ratiocineur masqué | 

Mickaël a mis sa menace à execution et propose sa propre boutade que personne ne comprends.

Voila voila je suis déjà sorti........

avatar Lecorbubu | 

Comme si Disney ne gagnait déjà pas assez d'argent ... J'ai vérifié ce n'est pas Hipster Whale qui édite ce jeu mais bien Disney. De toute façon que peut-on encore attendre de cette méga entreprise qui n'a comme unique relai de croissance le rachat de studio à succès (commercial) : Marvel, Lucasfilms, le recyclage de ses gloires passées en films live et la mise en boite de suites aux qualités et l'originalité douteuses ?

Bon tout n'est pas à jeter, mais la qualité globale est moyenne. Concernant le volet jeu-vidéo, Disney à des IP et des univers très populaires qui pourraient largement être valorisés à travers des jeux-vidéos singuliers et de qualité, une très bonne matière première en somme. Preuve que l'imagination et l'audace ne sont pas les caractéristiques majeurs de cette entreprise. Dommage.

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est Hipster Whale qui développe, mais c'est Disney qui édite.
avatar Lecorbubu | 

N'en reste pas moins une source de revenus pré-mâchée pour Disney, qui pourtant aurait largement les ressources de développer un titre original plutôt que de jouer les gros flemmards en se reposant sur les succès éprouvés d'autres éditeurs.

Mais quand on jette un oeil à leur catalogue de jeux sur le store ça ne transpire pas la qualité et encore moins la singularité.

avatar oomu | 

dans ses relais de croissance, Disney a la télévision, le cinéma d'animation (Frozen par exemple a montré qu'il y a de quoi faire encore). et Elle a des projets à long terme tel Disney Infinity.

On peut encore attendre beaucoup de Disney.

avatar le ratiocineur masqué | 

"On peut encore attendre beaucoup de Disney."

par pitié faite que ce ne soit pas du coté "Guerre des étoiles" parce que la dernière honte cinématographique sur le sujet signé Disdaube a ruiné mes héros d'enfance et a tué ma passion pour cet univers :'(

avatar oomu | 

@le ratiocineur masqué

je suis étonné que Starwars 7 soit capable de ruiner votre enfance et passion mais soit. En ce qui me concerne, c'est Michael Bay qui a vomi sur MES transformers.
Je n'ai pas vu le film (hé oui, ça m'a pas intéressé), mais l'héroïne semble sympathique et le BB-8 une boule de charme. Peut être qu'ils seront du coup plus intéressants avec le 8 ?

Mais je ne pensais pas à Marvel ou Lucasfilm quand je parlais du potentiel de Disney.

Disney reste l'entreprise qui pousse l'animation toujours + loin (voir les travaux sur Pixar/Renderman, les travaux sur les automates et la reconnaissance faciale/gestuels, etc)
et qui a encore des terrains libres pour accroître sa colossale influence et ses revenus.

avatar Lecorbubu | 

Le mérite de Disney dans les productions Pixar est tout à fait discutable quand on démêle l'histoire un peu compliquée entre ces deux studios. Curieusement depuis que le rachat s'est fait (2006) les projets de suites se sont démultipliés alors qu'avant Pixar évitait le plus possible d'en produire, sauf si une idée vraiment intéressante de scénario leur donnait envie. Désormais on a le droit à une suite une année sur deux... 2009 : Là-Haut, 2010 : Toy Story 3, 2011 : Cars 2, 2012 : Rebelle, 2013 : Monstre Academy, 2015 : Vice-Versa/Voyage d'Arlo, 2016 : Le Monde de Dory, 2017 : Cars 3, 2018 : Coco, 2018 : Toy Story 4, 2019 : Indestructibles 2...

Je n'ai rien contre les bonnes suites mais depuis Là-Haut et Toy Story 3 (2010) leurs films ont globalement baissé en qualité, bien sûr ça reste de l'animation de qualité, techniquement parlant c'est toujours plus bluffant mais les idées, les scénarios et l'originalité sont plus inégales qu'au par avant.

avatar waldezign | 

@Lecorbubu :
C'est faux! Les derniers films sont excellents. Le niveau est très loin de baisser.

avatar Lecorbubu | 

@waldezign :
En voilà un argumentaire bien étayé, mais admettons. Chacun ses goûts comme qui dirait.

avatar marc_os | 

@oomu :
Disney infinity...
Effectivement, ça doit être du long terme. Même du très long terme !

avatar MarcMame | 

@Mickaël : "Le titre original développé par Hipster Whale"
------------------------------------------
Original ? Pas tant que ça.
Ce n'est que la reprise d'un jeu d'arcade très populaire sorti en 1981.
Frogger : http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7857

CONNEXION UTILISATEUR