Battery Share indique si vos amis sont à court de batterie

Nicolas Furno | | 10:04 |  11

Battery Share (App Store US) est une application très astucieuse pour les groupes d’amis ou pour une famille. Elle permet de savoir, depuis son appareil iOS, si les iPhone de ses connaissances ont encore de la batterie ou non. Et même, si on le souhaite, de recevoir une alerte si le téléphone de son correspondant approche de la panne sèche.

L’application forme un réseau social miniature, où il faut inviter ses amis en utilisant une URL spéciale et où les deux parties doivent autoriser l’ajout. L’ensemble est une idée originale et plutôt bien vue à une époque où l’on dépend autant de nos smartphones. On espère qu’Apple intégrera cette fonction à Localiser mes amis, mais d’ici là, Battery Share est une alternative fonctionnelle, mais handicapée par deux problèmes.

[MàJ 16/05/2016 10h33] : vous êtes nombreux à faire remarquer qu'Apple propose déjà cette fonction, mais uniquement dans le cadre d'un partage familial. Le cas échéant, tous les membres de la famille peuvent retrouver les appareils des autres membres, et obtenir au passage une information sur la batterie restante.

Pour commencer, point rédhibitoire pour la majorité d’entre nous, elle n’est bizarrement proposée que sur l’App Store américain. On ne sait pas si son concepteur proposera l’application dans les autres boutiques, mais en l’état, c’est un blocage. Au-delà, Battery Share n’est pas gratuite et même si elle est vendue au prix plancher de l’App Store, ce sera un frein pour inviter tous ses amis à participer.

Battery Share intègre aussi une fonction de VoIP pour appeler ses amis juste avant de vider leur batterie, mais c’est aussi une option payante qui n’est pas forcément très utile aujourd’hui. L’idée reste bonne, espérons maintenant qu’Apple la reprenne au-delà du cercle familial.

Source : MacStories

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Tchobilout23 16/05/2016 - 10:17 via iGeneration pour iOS

Je crois bien que l'on a deja une vision de la batterie des différents appareils dans localisation des appareils

avatar Nicolas Furno macG 16/05/2016 - 10:22

@ Tchobilout23 : oui, mais les siens seulement, pas ceux de ses proches.

avatar skizoboy 16/05/2016 - 10:27

C'est évidemment plus restreint que le "réseau social" dont il est question dans cet article, car typiquement, on y invite que les membres de sa famille proche, mais une fois un "groupe familial" activé sur iCloud, l'application "find my iPhone" permet de retrouver les appareils de tous les membres du groupe, et le niveau de batterie de chacun est affiché.

avatar House M.D. 16/05/2016 - 10:30 via iGeneration pour iOS

@nicolasf :
Pour les proches, s'ils sont enregistrés dans le partage familial, on voit aussi l'état de leur batterie ;)

avatar Nicolas Furno macG 16/05/2016 - 10:32

Ah oui, j'avais oublié le partage familial… je vais ajouter un mot ! Merci pour vos retours.

avatar pariscanal 16/05/2016 - 10:55 via iGeneration pour iOS

"Ah j avais plus de batterie désolé "

avatar RedMak 16/05/2016 - 11:32 via iGeneration pour iOS

en etant ios dev, je me demandais comment l'app peut avoir à tt moment le pourcentage de batterie, apres j'ai lu qu'elle a la voip. la voip est juste là pour pouvoir utiliser PushKit framework sui donne la possibilité de reveiller l'app sans que le user le sache et mm si l'app ete killer manuellement par le user.

avatar Bigdidou 16/05/2016 - 14:19 via iGeneration pour iOS

Concrètement, c'est quoi l'intérêt *pratique*, hors situation exceptionnelle et autres histoires de chasse ?
Dans la localisation des appareil, on comprend la logique : on recherche un appareil, et c'est évidemment important de savoir s'il déchargé ou pas.
Mais là...

avatar xDave 16/05/2016 - 21:20 via iGeneration pour iOS

@Bigdidou :
À peu près autant que de partager une photo de son dîner ou d'étaler ses états d'âme :)

avatar JegnuX 16/05/2016 - 13:14 (edité)

Sinon l'app http://zen.ly (un "Localiser mes amis" multiplateforme) fait ça aussi.

avatar armandgz123 16/05/2016 - 20:50 via iGeneration pour iOS

Excellent cette application ! Avec des groupes d'amis à une soirée c'est le top