ProtonMail protège vos e-mails avec Touch ID

Mickaël Bazoge |

Pour les utilisateurs qui souhaitent conserver la haute main sur leurs discussions par e-mail peuvent utiliser ProtonMail [gratuit], disponible aussi bien en version iOS que sur le web — pour peu qu’on accepte de troquer son adresse mail par celle fourni par le service, qui prend la forme de nom@protonmail.com. La version 1.2.3 de cette application développée depuis 2013 par des scientifiques du CERN comprend des couches de sécurité supplémentaires.

Cliquer pour agrandir

On y trouvera maintenant la possibilité de s’identifier avec Touch ID, en plus du code de verrouillage (qui reste uniquement numérique). Une fonction de blocage temporel fait aussi son apparition : on pourra choisir le délai au bout duquel l’app se verrouillera. Cela va de 1 à 60 minutes, ou encore à chaque fois qu’on lance l’application ; dans ce cas, ProtonMail réclamera l’identification de l’utilisateur.

Le logiciel permet également d’ajouter des pièces jointes provenant d’iCloud Drive et des autres services de stockage en ligne, de personnaliser la signature par défaut (mais pour cela, il faudra d’abord acquérir la version Plus), et il vérifiera les nouveaux utilisateurs par SMS. La mise à jour comprend aussi de nombreux correctifs et améliorations.

avatar enzo0511 | 

Vu que touchID ne protège rien du tout, faire protéger ses mails avec touchID est une blague

avatar reborn | 

je crois que le but est de protéger l’accès à l'application. Ou plutôt de le rendre plus pratique en évitant de taper un mot de passe

avatar GlobeTrotteur | 

@enzo0511 :
La fonction Touch ID est ajoutée à l'application - excellente du reste -, et tu trouves le moyen de râler ?
C'est suffisant pour le commun des mortels, il me semble. Si tu veux plus sécurisé, tu n'as qu'à utiliser le modèle Teorem fabriqué par Thales.

avatar ovea | 

@enzo0511 :
Dans quelle mesure TouchId ne protège rien SVP ?

avatar IRONMAN65 | 

My mail c'est mieux

avatar expertpack | 

Ben touch ID verrouille ton iphone
On va pas en plus verrouiller chaque appli ?
Quel interet a par les angoissés du mot de passe?

avatar powergeek | 

Version pleine de bugs...

avatar WiLDCaT | 

Heu il y a Telegram pour les sms avec durée de vie des sms pour les 2 parties et heureusement l accès avec touchID. Comme note et heureusement prontonmail. Car qd tu prêtes ton tel tu as pas envie de fournir l acces integral ! Et si tu veux deverouiller d'une main c'est super !

CONNEXION UTILISATEUR