Lightroom iOS prend en charge les fichiers RAW... si vous êtes client Creative Cloud

Stéphane Moussie |

Les versions iPhone et iPad de Lightroom gagnent une fonctionnalité attendue de longue date : la prise en charge des fichiers RAW. L'application permet enfin d'importer et de modifier les fichiers bruts des appareils photo. C'est une fonctionnalité d'autant plus importante qu'on voit bien le prochain iPhone permettre d'enregistrer ses photos en RAW.

Lightroom sur iPad

Toutefois, tous les utilisateurs de Lightroom n'ont pas droit à cette prise en charge, puisqu'elle nécessite un abonnement au Creative Cloud (11,99 € pour la formule photo avec Photoshop). Autre nouveauté de Lightroom 2.4 réservée aux clients Creative Cloud, les outils locaux de retouche.

Si vous utilisez la version gratuite de l'application (qui exclut aussi la synchronisation), vous pourrez toutefois profiter de la prise en charge des raccourcis clavier et de l'ajout d'informations de copyright lors de l'importation.

avatar EricdeB | 

C'est un peu comme annoncer à des possesseurs de Fiat 500 que leurs pneus sont validés pour rouler à 300 km/h...
Aucun intérêt sur iPhone. Je m'interroge même sur l'iPad Pro.

avatar reborn | 

@EricdeB :
Aucun interet sur ipad pro ? Cette machine capable de traiter 5 flux 4k simultanément ?

avatar iPop | 

@EricdeB :
Ça fait un bail que je ne me casse plus la tête à faire dès effets sur TotoShop.
Alors oui ca m'intéresse...quand Adobe fera des choses plus sérieuses.

avatar Cyrtop | 

Aucun intérêt sur l'iPad pro ?
Pour un non pro ces sûre
Même pour un photographe amateur ses pratique !

avatar steinway59 | 

Lightroom...le logiciel photo qui est de la grosse daube! Utilisateur d'Aperture (meilleur en bien des points à Lightroom) je partirai sur capture One!
Leica vient de laisser tomber Adobe à cause de leur système d'abonnement!

avatar steinway59 | 

@Moumou92 :
C pas du troll! Sur les sites vantant LR automatiquement ils proposent des formations (car logiciel tellement non ergonomique qu'il faut une formation pour tout exploiter! Une honte! Mais Adobe on est habitué). Il se vend plus de PC sous Windows que de Mac..ça veut dire que Windows est meilleur que MacOs alors? Raisonnement stupide!

avatar unfolding | 

Étant toujours été un grand fan d'Aperture, j'utilise Lightroom malgré moi. Mais Capture One n'a-t-il pas le même problème que Lightroom quant à l'utilisation des images (rangements, classements etc..) ?
J'aimais surtout avec Aperture la façon dont l'application gérait les projets. J'ai essayé Capture One il y a deux ou trois ans et cela ne m'avait pas convaincu. Avec Aperture il y avait aussi une grande place pour l'image/la photo, chose qui boite avec Lightroom.

CONNEXION UTILISATEUR