Instagram reprend les Stories de Snapchat à son compte

Stéphane Moussie |

Comme c'est original ! Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, baptisée Stories, qui permet de partager une vidéo ou une photo disparaissant au bout de 24 heures.

Si cela vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit d'une fonctionnalité déjà présente depuis longtemps dans Snapchat, le réseau social à la mode que Facebook — qui possède Instagram — a essayé d'acquérir en 2013, en vain.

Les contenus partagés dans les Stories d'Instagram n'apparaissent pas dans le flux d'activité. L'idée est vraiment de partager des photos ou vidéos à part et éphémères. Il n'est d'ailleurs pas possible de « liker » les Stories ni de poster un commentaire. Si on a un message à faire passer à leur auteur, il faut le faire via la messagerie instantanée.

avatar machin44 | 

La vertu du capitalisme : soit je t'achète, soit je te copie.
"Jte baise"

avatar madaniso | 

@machin44 Je ne vois pas le rapport avec le capitalisme. Quand on veut critiquer quelque chose on se renseigne avant, ça évite de dire n'importe quoi.

Le but du capitalisme, c'est de créer de la richesse, si toi tu bosses gratuitement et que ça te plait, tant mieux pour toi.

Je préfère le monde capitaliste où chacun à sa chance qu'un monde communiste où tout le monde à la même voiture, la même maison et la même vie.

avatar machin44 | 

@madaniso :
Vas lire Clouscard parce là t'es dans le caniveau de l'analyse économique.

Merci de ton agressivité mais c'était un commentaire humoristique.

avatar madaniso | 

J'ai lu Clouscard mais tu comprendras qu'en tant que libéral, la plupart de nos idées sont opposées.

Pour que ce soit humoristique, il faut que ce soit drôle.

avatar machin44 | 

@madaniso :
Non, pour que ce soit drôle il faut des gens qui ont de l'humour.

Avoir lu MC et vanter la création des richesses du capitalisme, les bras m'en tombent. C'est comme connaître le Sida et baiser des putes sans capotes, juste parce que le plaisir est au dessus de tout.

N'importe quoi.

avatar grigby | 

L'obsession de Facebook pour Snapshat est assez amusante. Quelle serait la plus value à aller faire du Snapshat sur Instagram, sachant que les utilisateurs de Insta savent que ce réseau est moins actif que Snap ?
Instagram n'a pas du tout la même dynamique et légèreté d'utilisation que Snap. Ils vont dénaturer leur appli à force d'y ajouter des features venant de Snap.

avatar louisb | 

Merci au Zuck d'avoir (une nouvelle fois) tué Instagram... je me souviens du temps où Instagram gérait 10 millions d'uploads quotidiens avec 30 employés, où Fb ne phagocytait pas tout sur son passage etc.

avatar falemaster | 

Perso je n'ai pas encore la feature sur mon instagram. Il y a un truc a faire pour l'activer ?

avatar Rodri31 | 

@falemaster :
Faire la MAJ peut être ? :)

avatar falemaster | 

@Rodri31 :
Already done et toujours rien... Et puis c'est ps comme si facebook n'avait pas deja fait des Maj sans update de l'app ;)

avatar Rodri31 | 

@falemaster :
Comme dit dans le changelog cela arrivera progressivement dans les semaines qui arrivent

avatar Charlycmx | 

Personnellement je trouve ça inutile, Instagram à sa fonction, et les statues éphémères c'est Snapchap. Les deux services n'ont pas la même vocation.

avatar Djipsy5 | 

J'adore, l'idée est bien implantée. Je suis utilisateur de snap depuis un an mais là faut avouer que Mark ne va pas s'arrêter et va chercher de la valeur ajoutée par dessus snapchat.

Une question. Snapchat ne peut pas lancer une poursuite judiciaire !? C'est quand même flagrant.

PS: je rappelle je n'ai pas de camp. Je suis avec les vainqueurs.

CONNEXION UTILISATEUR