Pokémon GO aurait engrangé 160 millions de dollars de recettes

Stéphane Moussie |

« Le mois de juillet a battu les records de l’App Store », a déclaré cette semaine Tim Cook. Bien évidemment, le succès fulgurant de Pokémon GO n'y est pas étranger. Selon SensorTower, le jeu a engrangé plus de 160 millions de dollars sur iOS et Android depuis son lancement.

D'où notre sondage, « avez-vous dépensé de l'argent dans Pokémon GO » ? Vous êtes seulement 4 % à avoir déboursé des sous à plusieurs reprises, et 8 % à avoir payé une seule et unique fois. 45 % des votants disent jouer sans rien dépenser. Le reste (43 %) ne se balade pas à la recherche de petits monstres.

Notre nouveau sondage est lié à Pokémon GO, mais vous pouvez y répondre même si vous n'y jouez pas : utilisez-vous une batterie externe avec votre iPhone ?

avatar IRONMAN65 | 

Le sondage n'apparaît pas

avatar Giloup92 | 

@IRONMAN65 :
Si. Déjà 55 votes.

avatar MrCrvsr | 

La revanche des Pokémons à Bâle :
https://youtu.be/6-RerthVB54

avatar thebarty | 

@MrCrvsr :
Excellent ! Merci pour le lien.

avatar NoxDiurna | 

J'y jouais juste pour partager l'enthousiasme de mon épouse qui est un grand fan de cette franchise. Par contre, quand l'app me demandait tout ce que je fais avec le compte Google et YouTube et accéder à mes mails après la mise à jour, je l'ai effacée.

avatar Ber16 | 

@NoxDiurna :
Bravo !
Bonne réaction.
Hélas, quand on constate le résultat les bénéfices (félicitations pour l'entreprise !) on ne peut remarquer que le grand nombre de moutons, blaireaux en tout genre, qui claque du fric dans ce type de jeux.
Finalement, les guerres n'ont rien appris aux civilisations.

avatar madaniso | 

@Ber16 :
Tu devrais lire ce que Nietzsche pense des civilisations. Enfin ton commentaire me faire bien rire.

avatar XiliX | 

@Ber16 :

Tu as une passion dans ta vie ?

avatar XiliX | 

@NoxDiurna :

Ou alors comme mes amis, tu crées un compte Gmail bidon pour PoGo...

avatar Manubzh | 

@XiliX :
Parce que ne pas vouloir jouer à un jeu aussi stupide et refuser de donner des infos à Google, c'est ne pas avoir de passions ?

Parce que oui, jouer à ce jeu rend au moins con dans la rue et provoque des comportements dangereux parfois.
Déjà que les gens sont complètement débiles à rester collé à son téléphone portable mais alors là c'est le comble.
Personnellement je trouve que ce jeu ne vaut pas l'original et ca confirme bien une chose, l'iPhone n'est plus un téléphone depuis longtemps.

Maintenant on a un nouveau comportement avec nos jeunes que je vois de plus en plus, c'est de marcher dans la rue en parlant au téléphone sur haut parleur et de répondre à 2m de son iPhone
Comme si on avait pas vu que tu avais un iPhone
"Tu l'as vu mon iPhone hein hein hein dit dit dit"
Pffff

avatar thebarty | 

@Manubzh :
Pauvre pauvre toi. Pokemon Go est plus utilisé sur Android que sur iPhone.
T'es vraiment lourd et tes arguments sont foireux.
Revois ta copie, stp.

avatar swake29 | 

@Manubzh:
Tu arrive à faire des phrases sans insulte?? A ton époque ça s'appeler un Téléphone mais de nos jours c'est un SmartPhone (pour pas dire ordinateur).
Libre à toi de pas monter dans le train ...

avatar IceWizard | 

@Ber16
"Finalement, les guerres n'ont rien appris aux civilisations."
Elles ont appris que les cultures totalement pacifistes se font rapidement bouffer par les voisins.

@Manubzh
"Maintenant on a un nouveau comportement avec nos jeunes que je vois de plus en plus, c'est de marcher dans la rue en parlant au téléphone sur haut parleur et de répondre à 2m de son iPhone
Comme si on avait pas vu que tu avais un iPhone
"Tu l'as vu mon iPhone hein hein hein dit dit dit""
Quels c. ces jeunes. Heureusement que les possesseurs d'Androphones sont tous polis, gentils, aimables, laissent leurs places dans le métro aux vieilles dames et ramassent les crottes de chiens.

Ça me rappelle une histoire survenue dans une université américaine, lors d'un cours de criminologie. Un noir a tué un type avec un flingue avant de s'enfuir.. Après qu'un inspecteur soit venu prendre les dépositions de témoins, le prof a présenté ses trois assistants .. le black, la victime (bien vivante) et le vrai meurtrier. Il a ensuite comparé les témoignages enregistrés avec les vrais événements. Tous les élèves étaient persuadés d'avoir vu le black, un flingue à la main, tirer sur la pseudo-victime, alors qu'en fait il s'est contenté de fuir, après qu'un complice ai crié "c'est le noir là, il a une arme à la main"..

Les témoignages sont subjectifs, et sujets à interprétation, guidés par les préjugés de l'observateur. Ce n'est pas pour rien que l'on procède à des reconstitutions dans les enquêtes de police.

CONNEXION UTILISATEUR