Les apps 32 bits à nouveau ostracisées dans la bêta d'iOS 10.1

Stéphane Moussie |

La bêta d'iOS 10.1 affiche à nouveau un avertissement lorsqu'on lance pour la première fois une application 32 bits. Ce message, qui apparaissait durant la bêta d'iOS 10, avait été retiré de la version finale.

La forme du message a un peu évolué (plus de mention du 64 bits, une notion peut-être obscure pour l'utilisateur final, ni d'une optimisation pour iOS 10), mais le fond reste le même. Il s'agit d'avertir l'utilisateur que l'application peut « ralentir [son] iPhone » et que le développeur doit la mettre à jour — sous peine de la voir retirer de l'App Store.

avatar Bruno de Malaisie | 

Quitte à passer pour un réac (je ne suis pas développeur, juste utilisateur de iBidules), je trouve étonnant que certaines apps soient encore en 32 bits. Il me semble que les choses devaient changer lors de la sortie de l'iPhone 5, à savoir 2012....

avatar tsarsmirnoff | 

Ce n'est pas avec l'IPhone 5s qu'est apparu le 64 bits?

avatar bonjour123 | 

@tsarsmirnoff :
Oui, le premier processeur 64 bit fut l'A7, lancé avec l'iPhone 5s en 2013.

avatar Bruno de Malaisie | 

@tsarsmirnoff :
Je ne savais plus si c'était pour le 5 ou le 5S
Mea culpa:).
Mais ça fait 3 ans quand même!;)

avatar KevinR | 

Je pense que les dev ont dû être prévenu un bon moment à l'avance. Si leurs apps sont retirées, c'est pour leurs pomme

avatar Smoky | 

Je pense qu'ils devraient également faire du ménage dans las Apps qui ne sont toujours pas adaptée aux résolutions des écrans actuels...depuis la sortie de l'iPhone 5 :-(

J'en ai marre des zoom pour remplir l'écran, y compris pour des applications très téléchargées.

avatar TimeMachine | 

Exact. On va vers la 3ème année d'une résolution pour iPhone 6 Plus, 6s Plus, et maintenant 7, et c'est fou le nombre d'applications, surtout les apps d'actualités françaises par ex., qui sont toujours en mode zoom. Certains comme Le Monde ou Figaro ont assez rapidement tirés parti des nouveautés iOS et des nouveaux écrans, d'autres comme le nouvel Obs ou Telerama sont toujours en mode 2013 ...

avatar death_denied | 

Notification complètement stupide. En quoi l'utilisateur y est pour quelque chose si le développeur n'a pas mis à jour l'application.

avatar Jack.Atreides | 

@death_denied :
Exact je suis du meme avis

avatar Jack.Atreides | 

@death_denied :
Mais c'est aussi peut etre pour faire culpabiliser l'utilisateur qui n'a pas d'iphone en 64 bits et pour certaine personne cela peut etre genant d'avoir cet notification. Et passera peut etre vers un nouvel iphone. Ils feraient tout pour pousser a l'achat.
Je reste encore avec mon Iphone 5

avatar grigby | 

@Jack.Atreides :
Ça n'a aucun rapport. Le dev doit s'assurer que son application soit compatible avec le plus d'appareils possible. Les apps fonctionnent encore sur l'iPhone 5...

Et je pense que cette stratégie annoncé le non support de l'iPhone 5 Pour iOS 11. Et donc La non compatibilité du 32 bits uniquement sur à partir de iOS 11... #CapitainObviousMeVoila.

avatar Lecorbubu | 

@grigby :
Je rejoins cette idée, l'iPhone aura ses 5 ans et donc pris en charge 4 mise à jour majeur. C'est à peu près la moyenne pour les produits iOS ces dernières années.

Après rien n'empêchera un utilisateur d'iPhone 5 de continuer à l'utiliser, certes sans les nouvelles fonctions mais sur la première année de non support d'iOS ça ne pose pas trop de problème. C'est au delà que ça peut devenir pénible au quotidien les apps des développeurs ne pouvant ne plus supporter l'OS jugé trop ancien.

Il faut aussi garder en tête que cette prise en charge sélective d'iOS permet à Apple de garder une expérience cohérente entre tous les appareils hôtes.
Alors que les iPhone 3,5" ne sont plus pris en charge par iOS on constate que certaines apps récalcitrantes sont encore à ce format, d'où le mécontentement que certains affichent ici. Cela démontre l'intérêt de garder un parc matériel/système optimisé et relativement récent.

avatar Sebang | 

"ostracisées" -> Mot du jour pour moi. Merci MacGe pour la culture

CONNEXION UTILISATEUR