Super Mario Run intéresse au moins 20 millions de personnes
20 millions de personnes ont demandé à être prévenues de la sortie de Super Mario Run sur iOS, a glissé Tim Cook à BuzzFeed lors d'une balade dans les rues de Tokyo. Le jeu de plateforme de Nintendo qui sortira en décembre dispose d'un système de notification inédit qui devrait assurer un lancement en fanfare.
20 millions, ça représente quoi ? C'est 50 % supérieur au nombre de Wii U écoulées depuis son lancement (13 millions d'unités)... En 2012, Angry Birds Space avait atteint les 20 millions de téléchargements au bout d'une semaine (Android était aussi de la partie). Un cap que Super Mario Run pourrait donc passer beaucoup plus rapidement, d'autant qu'il sera gratuit au téléchargement (il y aura des achats in-app pour débloquer du contenu supplémentaire).
Est-ce que Mario battra ses cousins les Pokémon ? Pokémon GO a placé la barre haut avec 130 millions de téléchargements en un mois, toutes plateformes confondues. Serkan Toto, un analyste renommé dans le milieu du jeu vidéo, estime en tout cas que Super Mario Run pourrait être téléchargé 1,5 milliard de fois sur iOS et Android durant sa carrière.
Tim Cook n'a pas fait que bavarder avec des journalistes et visiter des Apple Store au Japon, il a aussi rencontré le Premier ministre Shinzo Abe. Le CEO a annoncé à cette occasion que le nouveau centre de recherche et développement de Yokohama serait ouvert d'ici la fin de l'année.
Shinzo ABE a raconté à Tim une bonne blague
Y a deux mecs qui se marrent et une fille qui bosse...
@Nesus :
Elle se demande juste quand est ce que le laxatif qu'elle a mis dans le the prendra effet
Le push à 20 millions de personnes... les serveurs vont chauffer.
M'intéresse pas ce jeu, moi. Je veux Fire Emblem dont Nintendo a encore retardé la sortie.
Moi je veux Pokémon Rouge Feu !
Et moi Zelda, mais sans achat in app, je préfère acheter le jeu complet quitte a payer une dizaine d'euro
@gral94 :
Un Zelda complet à 10 euros c'est beau de rêver !
Mais, ils n'avaient pas justement dit que le jeu serait payant sans achat in-app ? Ensuite ils ont commencé à dire qu'il y aurait ptete de l'in-app, et maintenant il est gratuit ?!
@Michaël. :
Dans un autre article, il m'a été dit que le jeu sera bien payant. On télécharge gratuitement une demo (p.ex. premier niveau) et un achat in app unique déverrouille la version complète du jeu. Et c'est tout.
Espérons que cela soit le cas....
Pensez-vous qu'une puce A10X pourrait faire tourner un jeu zelda avec les mêmes graphismes que la Wii?
@Big Apple :
Les doigts dans le nez
@Big Apple :
A10x plus puissant qu'une wii.
Parce que si un jour l'Apple TV 5 sort avec 256Go de stockage et Zelda, j'achète direct !
Comprends pas. Si vous aimez tant les jeux Nintendo (Zelda, Fire Emblem...) et voulez en profiter au maximum, pourquoi ne pas acheter une console Nintendo ? C'est le meilleur moyen de jouer à Zelda et de faire en sorte qu'il y ait d'autres Zelda à l'avenir.
@Rigat0n :
Encombrement stérique...
habitué à tout avoir sur mon iPhone...