Fire Emblem Heroes : des préinscriptions… sur Android

Mickaël Bazoge |

Il ne faudra plus attendre trop longtemps pour voir le second jeu Nintendo débouler sur nos petites machines. Fire Emblem Heroes sera en effet disponible le 2 février, sur Android comme sur iOS. Pour l’occasion, l’éditeur a mis en place un système de préinscription pour être prévenu de la sortie du jeu via une notification. Cela rappelle évidemment le même système que Super Mario Run… exception faite que celui destiné au nouvel épisode de Fire Emblem n’est proposé que sur Android.

Du moins est-ce le cas jusqu’à présent, peut-être que l’App Store aura également droit aujourd’hui ou plus tard à son propre service de notification. Il semble néanmoins qu’avec son futur jeu de rôle, Nintendo veuille privilégier la plateforme mobile de Google : Fire Emblem Heroes a d’abord été annoncé pour Android (la date du 2 février n’a été confirmée que plus tard sur iOS).

Rappelons aussi qu’au contraire de Super Mario Run, qui a embrassé le modèle du premium (certes, on peut jouer aux trois premiers niveaux gratuitement, mais pour tout débloquer il faut payer 10 €), Fire Emblem Heroes sera freemium.

avatar NAVY7GAS | 

Est ce que jouer à ce genre de jeux quand on est adulte nous donne l'air immature
Les jeux, les films qui sortent aujourd'hui font plutôt très adultes, trop parfois, noir, très réaliste et plutôt pessimiste gonflé à bloc de testostérone
Je me pose la question, les choix de nos divertissements peuvent ils nous rendre plus efféminé ou plus viril, plus pessimiste ou plus optimiste, plus mature ou immature, life proof ou cocooning
(??)

avatar daxr1der | 

@NAVY7GAS

Il faut que tu joues à PVZGW 2 alors, excellent jeu, drôle, marrant et qui se prends pas au sérieux

avatar NAVY7GAS | 

Plus intelligent et civilisé ou rendre plus bête et méchant, c'est ca aussi, entre un joueur de Zelda ou un joueur de call of duty, FIFA (pèzegélohem)..

avatar Dodo8 | 

C'est pas le jeu qui a un impact, son choix n'est que la conséquence d'un caractère préexistant.

avatar iVador | 

Du Free to play ... sans moi !

avatar Leodaggan | 

Bon les gars. Ceux qui on le pognon c est les utilisateurs iOS donc on sort Mario en premier sur iOS a 10€ ca va passer.

Et pour fire emblem?

Bah on le sors sur android en premier mais en freemium cette fois car ca sera plus dur de leur extirper leur tunes.

avatar NAVY7GAS | 

@Leodaggan :

Aha c'est trop ca, bonnet blanc blanc bonnet, l'argent rend le cœur crasse d'immoralité surtout en ce qui concerne les boites américaines

@DarkRider

Je joue déjà à E=MC2 Prime Alpha Jet lol Non je sais pas quel est ce jeu mais vu le nombre de lettres ça doit être ahurissant!

**Voilà ce que je me dis aussi, c'est ce que nous sommes par nature qui caractérise nos choix et nos goûts, pas l'inverse, et c'est ce qui nous destine à empreinter une certaine voie d'une voie certaine dans la vie. Les choses qui nous environnent n'ont qu'un faible impact, bien sur ca n'enlève en rien le fait de vouloir essayer de se changer soi-même en se remettant en question si besoin et d'être optimiste, c'est juste du pragmatisme que de penser que le monde est fait de panel de couleurs qui peut être du plus chaleureux au plus sombre et que la couleur à laquelle nous appartenons jusqu'à la fin du jeu ne peut être échangée contre une autre, néanmoins on peut l'éclaircir ou l'assombrir. Et je pense qu'on appelle ça "l'espoir" dans le monde des Bisounours, lol je plaiz!

En revenant donc au sujet montrez à quoi vous jouez et on vous dira à quel genre d'espèce (de geeks) vous appartenez!

avatar macbookpro2016 | 

@NAVY7GAS

As-tu besoin de discuter ? on peut en parler si tu as besoin :)

avatar une fleur | 

@NAVY7GAS

« Voilà ce que je me dis aussi, c'est ce que nous sommes par nature qui caractérise nos choix et nos goûts, pas l'inverse, et c'est ce qui nous destine à empreinter une certaine voie d'une voie certaine dans la vie. Les choses qui nous environnent n'ont qu'un faible impact, bien sur ca n'enlève en rien le fait de vouloir essayer de se changer soi-même [...]. »

Il est bien étrange de faire ainsi la séparation entre l'environnement et les systèmes de représentation. Ce sont bien la classe social, le mode de vie et les personnes qu'un individu côtoie qui sont à l'origine non seulement de ses goûts mais également de ses comportements, conscients comme inconscients.

De plus, même en considérant la socialisation de classe comme une caractérisation de « nature », le fait est que l'environnement continue d'imprimer sur l'individu un ensemble de représentations, y compris le concernant. L'école en est un bon exemple, puisqu'elle dévalorise les classes sociales populaires et entretient leur exclusion participante vis-à-vis de la culture « classique ».

(Cf. Bourdieu, La Distinction ; Les Héritiers.)

CONNEXION UTILISATEUR