L'app de suivi de l'hydratation WaterMinder offerte cette semaine

Stéphane Moussie |

L’application iOS offerte cette semaine par Apple est WaterMinder [3.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 90,3 Mo – Funn Media, LLC]. Habituellement vendue 2,99 €, elle permet de suivre votre consommation d’eau et vous rappelle via des notifications qu’il faut boire au cas où vous l’oublieriez.

WaterMinder est axée sur l’eau, mais vous pouvez aussi suivre votre consommation de boissons en général, y compris d’alcool. Toutefois, l’application ne fera rien d’autre qu’indiquer l’hydratation apportée par la bière et le vin, l’alcoolémie n’est pas prise en compte.

WaterMinder est sinon assez complète, facile à utiliser, s’intègre à Santé et dispose d’une application Apple Watch.

avatar Jul21 | 

Excellente application on ne s'hydrate jamais trop ... très bonne fusion avec l'Apple Watch

avatar shaba | 

À quand une appli qui détecte les rapports sexuels et rappelle de sortir couvert ?

avatar concretebubbles | 

@shaba

Ah ça ça serait très utile par contre!
La voix de siri qui nous dit automatiquement «rapport sexuel imminent détecté, la pharmacie la plus proche se trouve au 5 rue machin.»
Ou encore mieux «rapport sexuel imminent détecté. Stock de préservatifs épuisé. La commande Amazon prime now sur les préservatifs pleasurex vient d'être passée automatiquement. Elle vous sera livrée dans une heure. Veuillez faire durer les préliminaires svp.»

avatar Ber16 | 

@shaba

Et surtout qui rappelle de passer à l'action !
Avec un mode turbo pour les filles, parce que certaines manque vraiment d'action...^^

avatar concretebubbles | 

Pourquoi pas dans le principe mais je me vois mal rentrer ces données à chaque fois que j'absorbe une goulée d'eau ou un verre d'eau!
Y'a vraiment des gens normaux qui font ça?!
Je me vois bien en plein cours dire à mes étudiants «attendez je viens de prendre une goulée d'eau, il faut que je rentre l'information dans mon téléphone!»
Ce souci de la santé est une bonne chose pour sûr mais pas quand ça vire à «l'esclavage» et au culte de la performance.
Sinon il y a un moyen quand même plus simple pour savoir si on boit assez, c'est d'avoir (dans les métiers où c'est possible) toujours la même bouteille avec soit (1,5l) et voir en fin de journée si on a tout bu...
A quand une application pour mesurer la quantité de nos selles et pipi? ^^

avatar Dazoudaz | 

@concretebubbles

Moi j'attends l'application CacaMinder car j'oublie d'aller au toilettes des fois.

avatar concretebubbles | 

@Dazoudaz

Ah et du coup tu te soulages sur place? ^^
Dans ce cas, je te conseille les couches pour adultes, c'est encore mieux!

avatar thierry37 | 

@concretebubbles

Pour ceux qui ont besoin de suivi, ils peuvent boire dans une bouteille 0.5L.
Et pas entrer l'info à chaque gorgée.

avatar Jul21 | 

Très sincèrement je ne m'en sert pas pour rentrer chaque centilitre d'eau que je bois mais juste un rappel pour penser à boire j'ai trop tendance à ne pas suffisamment boire et sa me joue des tours au niveau de ma santé ...

avatar Kriskool | 

@Jul21

Un simple rappel dans Rappels te suffirait ?..

avatar Lubi974 | 

Selon ton profil l'application te propose une hydration et une quantité d'eau à absorber par jour. Pour ma part je suis plus proche des 3L à boire que des des 1,5L par jour.

Ce type d'application est donc intéressant et elle n'a rien de contraignant avec les widgets sur l'iPhone et l'Apple Watch. C'est l'affaire de quelques secondes.

Quant à un Cacaminder, et pourquoi pas ? Il est important de suivre l'état de ses selles.

avatar concretebubbles | 

@Lubi974

Ok mais on s'en sort très bien si on a toujours une bouteille avec soi non?
Si tu as besoin de 3 litres tu sais qu'il te faut en boire 2 et basta non? Enfin je sais pas mais je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien.
Tu crois que tu vas réussir à faire ça dans la durée ou bien juste un mois parce que c'est rigolo au début?

avatar Lubi974 | 

@concretebubbles

J'utilise cette application depuis 4 mois déjà. Maintenant, je pense à investir dans une bouteille connectée.
Mais le souci des bouteilles c'est que j'ai tendance à boire trop d'eau d'un coup, ce qui n'est pas forcément très utile.

avatar jean_claude_duss | 

j'ai téléchargé;
ajouté le verre d'eau bu a midi et les 2 cafés du matin, l'ajout de café laisse 0 ml de liquide même s'ils sont bien renseignés.
ca bug
viré.
merci

avatar Kikool | 

Cool j'en cherchais justement une mais elles étaient toutes payantes !!
Mer MacG pour l'info
Et à première vu belle intégration dans la Watch et Santé

avatar dway | 

N'importe quoi cette appli... il faut boire quand on a soif, et a chaque fois plus que ce que l'on aurait avalé naturellement.
Cette appli est a ranger dans le meme sac que ceux qui disent qu'il faut boire 1,5L/jour, valeur qui ne provient que de la taille des bouteilles vendues (et dont l'eau a la base est souvent "volée") par les industriels.

avatar Lubi974 | 

@dway

Boire quand on a soif c'est déjà trop tard. Le processus de déshydration est déjà amorcé.

Tu peux faire des recherches sur internet pour te rendre compte de la véracité de mes propos ou poser la question à ton médecin.

avatar bta_bloquant | 

@Lubi974

Je suis médecin (et en plus médecin du sport donc la déshydratation, je connais). Et je peux te dire que le seul traitement contre la soif, bah c'est de boire. Et pas besoin d'une appli pour ça. À moins d'être sportif de haut niveau avec des tendinites à répétition ou bien des pathologies dégénératives de fibro cartilage. Et encore...

Le gros inconvénient avec la formule "je bois tout le temps, regardez j'ai ma petite bouteille dans mon sac à main", c'est que les nanas (oui oui ce sont souvent des femmes, très peu d'hommes) qui présentent ce type de comportement ont tout le temps des infections urinaires à faire de boire fréquemment et d'uriner peu souvent (mictions retenues = le principal facteur de risque d'infection urinaire).

Les mecs ont moins d'infection (la prostate n'a pas que des inconvénients quand même), mais à terme ça peut participer à une insuffisance rénale obstructive par mictions trop rares par rapport à la quantité d'eau ingéré. Autant c'est facile de boire partout que c'est difficile de se soulager partout...

Bref, je crois aux montres connectés, aux bracelets connectés, aux appli pour une vie plus saine, mais là dans cette situation, cette appli, c'est du vent.

avatar moua | 

J'ai essayé aujourd'hui.

C'est vite énervant un push toutes les 2H pour me dire de boire + entrer les donnés

Pour certains qui ont Alzheimer ou des soucis de santé pourquoi pas je ne juge pas.

Effacé pour ma part

avatar colossus928 | 

C'est gratuit je prend, je teste et au pire je garde pas. Merci !

avatar Jack | 

Encore un app qui surfe sur le bidonnage publicitaire inventé par Evian et qui consiste a faire gober aux gens qu'ils ont besoin de boire au minimum 1,5 litres d'eau par jour. Ce qui est faux.

Qu'on se le dise une fois pour toutes, et n'importe quel médecin ou scientifique pourra vous le confirmer, l'être humain est équipé en standard d'un système très sophistiqué et particulièrement efficace de gestion de la consommation d'eau. Ca s'appelle la soif.

Si le corps a besoin d'eau, il vous le fera savoir par ce biais. Pas besoin de se forcer à boire et encore moins besoin d'une app pour vous faire croire que c'est le cas. Si vous n'avez pas soif, votre corps n'a pas besoin d'eau. Facile.

C'est un attrape-couillons cette app.

CONNEXION UTILISATEUR