Enfin ! Maîtrisez Snapchat grâce au mode d’emploi officiel

Mickaël Bazoge |

Si vous ne comprenez rien à l’interface de Snapchat, c’est normal. L’application de réseau social et de messagerie a mis un point d’honneur à multiplier les points d’entrée et les glissades pour faire en sorte que seuls les utilisateurs les plus aguerris (c’est à dire les plus jeunes, la cible de Snapchat) puissent exploiter le plein potentiel de l’app. Jusqu’à présent, il n’existait aucun mode d’emploi officiel, laissant les plus anciens tâtonner pour trouver comment réaliser telle ou telle action.

Mais la galère sur Snapchat, c’est maintenant ter-mi-né. On peut remercier l’introduction en Bourse de Snap, l’éditeur de l’app, dont le formulaire S-1 présente un mode d’emploi complet de l’application !

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Maintenant, vous savez comment maîtriser Snapchat sur le bout des doigts ! Le document, très complet comme il se doit, présente également comment l’application exploite la publicité, la seule source de financement du service. L’an dernier, elle avait généré 404,5 millions de dollars (58,7 millions l’année précédente)…

Un chiffre d’affaires insuffisant pour éponger les besoins de l’éditeur, dont les pertes ont été de 514,6 millions l’an dernier. Snap joue d’ailleurs cartes sur table : il est possible que l’entreprise ne fasse jamais aucun profit ! Les investisseurs qui mettront de l’argent sur la table pour s’offrir un petit bout de Snap sont prévenus.

Parmi les autres chiffres intéressants, on apprend que Snapchat a 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, et que la valorisation de l’entreprise tourne autour de 20 milliards de dollars. Snap se présente comme une « camera company », avec les lunettes Spectacles qui vont connaitre une commercialisation plus étendue dans les prochains mois. L’action SNAP sera cotée au New York Stock Exchange avec un objectif : lever 3 milliards de dollars.

avatar Rodri31 | 

Il ne faut franchement pas avoir fait bac + 8 pour comprendre SNAPCHAT. Il y a trois écrans. Les chats, la caméra et les STORIES... ?

avatar C1rc3@0rc | 

Yep, mais faut encore comprendre a quoi sert snapchat pour s'interresser a l'interface... Et la soit un est un gamin, soit faut avoir fait bac+2 marketing.

Sinon, maintenant que snapchat est mort (oui intro en bourse, ca devient hasbeen du cou(t) ) c'est quoi la releve parmi la meute?

avatar iTouchKiller | 

Tout de même, ce n'est pas si compliqué que ça de comprendre cette application. Il n'y a que 4 panneaux majeurs (avec les paramètres). Ne serait-ce pas un peu de mauvaise foi car vous ne comprenez pas le principe même de Snapchat ?

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est à dire, c'était ironique. La prochaine fois j'ajouterais des smileys…
avatar iTouchKiller | 

Hahahah non pas besoin =)

avatar powerjaja | 

Moi ca me rassure (et ca m'inquiète aussi – vieillesse ?) d'être totalement d'accord avec MacG sur l'ergonomie incompréhensible de snapchat.

Déjà devoir cliquer sur une flèche en haut à droite pour revenir en arrière quand toutes les applications du monde, sur tous les OS, ordinateurs et mobiles devices confondus, mettent cette flèche en haut à gauche depuis la nuit des temps c'est dur de café...

avatar Dr_cube | 

Snapchat n'est pas si simple à comprendre, il y a plein de fonctions cachées (emojis pour indiquer la nature de nos relations avec nos amis...)

Perso j'hésite à acheter des actions SNAP. J'avais investi dans FB lors de son introduction et je suis largement gagnant : à 27$ quand j'ai acheté, l'action est maintenant à 130$. Pour SNAP c'est un peu plus risqué mais ça se tente peut-être...

avatar Ben_75 | 

@Dr_cube

Sachant qu'ils indiquent clairement qu'ils ne vont faire auncun bénéfice? Pas sûr que ça soit un bon calcul ?
Facebook par contre veut clairement faire le plus de cash possible!?

avatar Dr_cube | 

@Ben_75
Le bénéfice n'est pas forcément important, ce qui compte pour un petit porteur comme moi c'est la valeur de l'action. Pour FB j'étais sûr de mon coup, je savais qu'ils allaient développer leur activité et qu'ils allaient devenir gros comme Google (plateforme, ad-network, diversification...). Mais Zuckerberg a attendu longtemps avant d'entrer en bourse, on y voyait plus clair. Là on ne sait pas trop où va aller Snapchat. C'est peut-être pas aussi risqué que de miser sur Twitter mais c'est pas aussi sûr que Facebook.

avatar Mickaël Bazoge | 
En termes boursiers, c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs entre SNAP et Twitter.
avatar Grahamcoxon | 

Je suis bien d accord pour dire que l interface est incompréhensible

avatar Bonofox | 

Tres bien! Maintenant il faudrait une note pour comprendre à quoi ça sert.

avatar jeanCloud | 

C'est clair comme de l'eau de roche rien qu'à lire les 2 premiers posts Rodri31 nous parle de 3 écrans et iTouchKiller nous dit "il n'y a que 4 panneaux majeurs"
Bon c'est vrai j'suis un vieux chnoque 2.0

avatar macfredx | 

C'est quoi SnapChat ? ?

????

avatar Maitre muqueux | 

Quelle merde cette app ???

avatar cedv | 

Snapchat c'est facile de base pour une utilisation de base mais quand on veut découvrir les nouveautés et tout faut fouiller un peu partout sur l'écran (et à un moment donné l'introduction d'appuis longs à complexifié la chose..) j'ai 23 ans et j'utilise cette app depuis 3 ans mais là j'y vais de temps en temps ça dépend. En tout cas merci la possibilité de pouvoir enfin partager les clichés pris avec l'iPhone pq bonjour la qualité pourrie des clichés de l'app

CONNEXION UTILISATEUR