Tesla a enfin modernisé son app iOS

Nicolas Furno |

Tesla Model S & Model X [3.0.0 – Français – Gratuit – 31,9 Mo – Tesla Motors, Inc.] a reçu une mise à jour majeure et attendue de longue date par les utilisateurs de Model S et Model X. Il faut dire que la précédente n’avait pas été mise à jour depuis des années et son interface n’était même pas optimisée pour les grands iPhone. Cette version est donc l’occasion de revoir l’interface et d’accélérer les opérations.

Il n’y a pas grand-chose à attendre du côté des fonctions néanmoins, même si l’app compte un ajout intéressant pour la sécurité. Vous pouvez désormais ouvrir et démarrer votre voiture uniquement avec votre iPhone, en utilisant le capteur Touch ID en guise d’authentification. C’est une vieille idée (on en parlait déjà en 2014), mais c’est une bonne idée, notamment pour partager un véhicule.

Avec cette version, vous pourrez également accéder à certains contrôles depuis l’écran d’accueil, via une pression 3D Touch sur l’icône de l’app. Un widget est aussi de la partie pour afficher quelques informations, dont le niveau de charge, sans ouvrir l’app complète.

L’interface est traduite en français et l’application nécessite iOS 9 au minimum pour être installée. Et une Tesla Model S ou Model X pour être utile, naturellement. La version Android a, elle aussi, été mise à jour.

avatar Cowboy Funcky | 

Combien d'utilisateurs d'une Tesla sur MacG ?
(...)

Allo, y'a quelqu'un ?!... ohéééeeee ?

avatar pierre-artur | 

@Cowboy Funcky

Peut-être moi déjà ?

avatar iTouchKiller | 

Laisse leur quelques minutes pour répondre ;)

avatar HeDude | 

Haaaa la modèle S, que j'aimerai en avoir une... mais elle coûte trop cher pour moi et j'ai dû me tourner vers Dacia... Un jour j'en aurais une, c'est vraiment une voiture extra, quand mes finances le permettrons (si ça arrive un jour...).

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah c'est dommage, t'étais pas loin question budget…
avatar mssinkro | 

@MickaëlBazoge

? Pas bien de se moquer

avatar MacGruber | 

Et l'ouverture + démarrage hors réseau ?

Pour le goujat qui a envoyé sa femme en chercher au milieu du désert .?

avatar Wolf | 

Tesla + Android, pourquoi pas Ferrari + 1 remorque ?
Curieux de voir le pourcentage de possesseur d'un bidule Android avec une Tesla, mon avis que ce ne doit pas être besef

avatar NymphadoraTonks | 

@Wolf

Wow qu'elle idée reçue..
Tu serais étonné du nombre de personnes aisées possédant un smartphone Android.

avatar BleuRooster | 

@Wolf

Les gens qui procède un Vertu par exemple.....

avatar Sindre | 

@Wolf

Je commence à me demander si, le fait de posséder un IPhone me fait associer à ce type de mentalité de bas étage, le jeu en vaut il la chandelle ?

Et nous ne sommes qu'en février.

Ah j'oubliais, deux zones en vacances scolaires. Les collèges sont fermés.

Sinon pas de Tesla, je suis un sale pollueur qui a payé 1800 € de malus pour une petite voiture deux places de 1 000 kg. Et ce n'est pas une allemande et j'ai pourtant un iPhone. Je peux ?

avatar Wolf | 

@Sindre ce n'est pas un problème d'argent mais de goût.

avatar Sindre | 

@Wolf

Ah oui, j'oubliais. Le bon goût c'est Apple et le mauvais c'est Android. Incroyable que 80 % des possesseurs de smartphones aient mauvais goût.
Moi qui jongle avec les deux Os, ou me situe je ?

avatar Soner | 

@Sindre

Dans le bi goût.

avatar Sindre | 

@Soner

Le bi goût deux ou le bi goût d'un ?

avatar zarghol | 

@Sindre

Le bi goût dit !

avatar Wolf | 

@Sindre 80% des gens n'ont pas les moyens d'avoir du goût

avatar mickzoe | 

Enfin! J'étais à deux doigt de revendre mon Modèle S à cause de cette fichue application qui n'était pas optimisée... Je peux à nouveau rouler tranquille...

avatar raf30 | 

J'ai du mal à comprendre le bienfait d'un modele tout électrique quand le pays a du mal à fournir la demande en électricité quand il fait fait froid....J'aime beaucoup Tesla par ailleurs.

avatar r e m y | 

@raf30

Si il y a un risque de production insuffisante cet hiver en France c'est dû au fait qu'un quart des réacteurs ont été mis à l'arrêt à la demande de l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour procéder à des contrôles sur l'acier composant leurs cuves.
Le redémarrage a finalement été autorisé mi décembre pour la plupart, mais ces bêtes là ne redémarrent pas au 1/4 de tour...

avatar Paquito06 | 

Enfin, c'est pas trop tot, j'y croyais plus. Bon j'ai prete la voiture pour la semaine ??

avatar zoubi2 | 

Moi j'ai une Peugeot et un Sony Android. @Wolf : Dois-je me désabonner de MacG/iGen ?? Pourtant, même pas honte...

avatar NymphadoraTonks | 

@zoubi2

Le complexe face aux voiture allemandes est quelques choses de stupides. J'ai une Volvo, mais de ce que je vois et entend( de la part de spécialistes du secteur, pas du Jacques du Dimanche ), les marques françaises remonte la pente après 30 années à faire n'importe quoi. On le vois à la ligne stylistique enfin trouver chez Peugeot et Renault ( le chef design de ce dernier est un ancien de chez Audi ), et dès ajout technologique à la hauteur. J'ai personnellement essayer le dernier 5008 et 3008, mis à part toujours ce petit défaut de volant trop petit qui parfois cache les cadran, le icockpit et l'intégration globale est vraiment bonne.

avatar Bigdidou | 

@NymphadoraTonks

"Le complexe face aux voiture allemandes est quelques choses de stupides. J'ai une Volvo, mais de ce que je vois et entend"

Heu, pour toi, Volvo, c'est allemand ?

avatar NymphadoraTonks | 

@Bigdidou

Non, je précisais pour dire que je n'ai ni allemandes, ni françaises.
Pour simplement dire que même si les allemandes sont des voitures excellentes, les françaises n' ont pas à complexer depuis quelques temps.
Pour ma part j'ai toujours eu un faibles pour les Japonaises.

avatar Paquito06 | 

@NymphadoraTonks

J'ai aussi un faible pour les japonaises (on parle de voiture hein). C'est increvable une Nissan, Honda ou Hyundai.
Quant aux francaises, Peugeot maitrise le Diesel a la perfection (chose que les Allemandes ne font pas aussi bien et les Americaines n'en parlons pas), mais Renault facture un peu cher sa 'creation automobile' notament avec les pieces detachees.

CONNEXION UTILISATEUR