L'application Kindle est aussi un service de lecture de rattrapage

Mickaël Bazoge |

L’application Kindle devient un service de lecture de rattrapage. La dernière mise à jour du logiciel d’Amazon intègre finalement le service d’envoi d’un article vers Kindle ; une nouvelle option apparait dans le panneau de partage de Safari qui permet tout simplement de conserver tel ou tel article dans son compte Kindle. Les pages sauvegardées sont ensuite lisibles dans l’application quand on le souhaite (il est possible de les télécharger pour une lecture hors connexion). Cette fonction est disponible depuis longtemps sur les autres plateformes, y compris Android.

Après avoir touché le bouton Envoyer vers Kindle, le service propose quelques options — Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Les articles sont convertis au format Kindle, ils peuvent présenter une interface un peu bizarre mais l’intérêt ici est de pouvoir ajuster la taille de la police et de modifier la couleur de la page pour une lecture plus confortable. Amazon a ici une carte à jouer par rapport à la concurrence des services de lecture de rattrapage. Il arrive en effet fréquemment qu’on enregistre des articles à lire plus tard… et d’oublier par la suite qu’on les a enregistrés !

Si on a pris l’habitude de lire des livres et de baguenauder dans la bibliothèque en ligne d’Amazon, on est plus susceptible d’ouvrir l’app Kindle et de découvrir que des articles y sont aussi enregistrés (ils se présentent dans la même liste que les livres). Alors qu’il faut vraiment avoir la démarche de lancer Pocket ou Instapaper pour y lire le contenu marqué sauvegardé.

L’application Kindle offre aussi l’affichage Guided View pour les bandes-dessinées de ComiXology, acquis par Amazon en 2014.

avatar PiRMeZuR | 

Est-ce qu'il est aussi possible d'envoyer ces articles vers une liseuse Kindle ?

avatar CM-S | 

Mouais, je préfère garder séparer Pocket de Kindle, les deux sont parfaits dans leur rôle

CONNEXION UTILISATEUR