Bose permet de désactiver la collecte de données dans son application

Mickaël Bazoge |

Bose a pris la mesure de la controverse autour de son application Connect, récemment accusée de recueillir indûment des informations à caractère personnel. Une plainte a été déposée mi avril, qui a fait grand bruit et qui est même de nature à dégrader l’image de marque du constructeur (lire : Les casques sans fil de Bose accusés d'avoir des oreilles indiscrètes).

L'option pour désactiver le partage des données est disponible dans le menu en haut à gauche puis Diagnostic et utilisation — Cliquer pour agrandir

L’entreprise a donc réagi avec une mise à jour de son application ; celle-ci n’est pas indispensable pour utiliser les produits sans fil du constructeur, mais Bose la recommande pour en tirer le meilleur profit. La version 4.1 affiche à son lancement un panneau d’explication concernant la collecte de données. Mieux : elle présente aussi une option dans ses paramètres afin de désactiver purement et simplement cette collecte d’informations. « Bose ne recevra pas d’informations d’utilisation depuis l’application », assure le fabricant.

Peut-être qu’il aurait été encore plus efficace de désactiver la collecte de données par défaut, mais ces efforts permettront d’éteindre (ou de réduire) l’incendie qui couvait.

avatar jb18v | 

Ah bonne nouvelle :)
Perso elle me sert surtout à faire les màj firmware quand il y en a ^^

avatar totonix | 

Impossible de trouver cette fameuse option !?

avatar jb18v | 

@totonix

Menu en haut à gauche > politique de confidentialité :)

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah je vais le préciser alors, merci.
avatar crash_47 | 

Sauf qu'il me semble qu'en France, il ne doit pas y avoir de cases pré cochées. On devrait pouvoir l'activer si on veut.

avatar lll | 

Comme à chaque news sur cette marque dont les casque anti-bruits sont pourtant supers (un jour, Bose finira peut-être par nous lire...) : et les fonctionnalités qu'on attendrait d'une appli qui fonctionne avec des casques à plusieurs centaines d'euros, non, toujours pas ?

avatar Terragon | 

Je commence à être de plus en plus déçu par cette marque. En espérant qu'elle cesse ce genre de stupidité... surtout que les produits Bose ne sont pas nécessairement abordable... donc, on serait en droit de ne pas servir de mine d'information.

avatar MarcMame | 

"Politique de confidentialité : It does not apply to the Bose website or any other Bose mobile apps" !!!!!

Sans déconner.
Genre on s'est fait gaulé sur cette appli mais pour le reste : on continue gaiement !
Ca donne la gerbe.

CONNEXION UTILISATEUR