Nintendo préparerait un Legend of Zelda pour smartphones

Florian Innocente | | 07:14 |  38

Nintendo prépare un Legend of Zelda à destination des smartphones, affirme le Wall Street Journal. Sa sortie interviendrait après celle de l'adaptation d'Animal Crossing. Ce qui peut signifier une attente à géométrie variable puisque ce dernier devait être prêt avant mars dernier.

Au tout début de l'année, Nintendo a finalement annoncé le report de ce lancement pour l'année fiscale en cours, c'est à dire entre mars 2017 et 2018.

Le quotidien ne donne pas plus de détails sur ce Zelda, ni sur la manière dont on le contrôlera (il a existé déjà des versions pour le tactile) ou bien sur le modèle économique retenu. Super Mario Run a utilisé le principe d'un achat unique pour débloquer tous les niveaux, quant à Fire Emblem Heroes il a suivi celui d'un freemium classique. Cela lui a réussi, avec à la clef des rentrées financières bien plus importantes que Mario, malgré un volume de téléchargement dix fois inférieur. Breath of the Wild, le dernier Zelda pour la console mobile Nintendo Switch, a obtenu des critiques remplies de superlatifs.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


38 Commentaires

avatar rolmeyer 15/05/2017 - 07:18 via iGeneration pour iOS

Freemium, pas pour moi, je passe. Mon gamin aussi.

avatar loupsolitaire97 15/05/2017 - 07:29 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

Tu sais lire ?

"Le quotidien ne donne pas plus de détails sur ce Zelda, ni sur la manière dont on le contrôlera (il a existé déjà des versions pour le tactile) ou bien sur le modèle économique retenu."

avatar rolmeyer 15/05/2017 - 08:48 via iGeneration pour iOS

@loupsolitaire97

Oui je sais lire. J'ai dit freemium pas pour moi. Je maintiens. Donc si toi tu sais lire tu comprendras que je l'achèterais s'il ne l'est pas, comme j'ai fait pour Mario. Et sinon ben non.

avatar loupsolitaire97 15/05/2017 - 08:59 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

Eh bien sache que je sais lire ET comprendre, ainsi, au vu de la manière dont tu l'as écris tu estime que c'est déjà en freemium.

Amicalement.

avatar iVador 15/05/2017 - 07:28 via iGeneration pour iOS

Çe ne sera de toute façon pas un vrai Zelda ... les vrais Zelda c'est sur console N et nulle part ailleurs !

avatar huexley 15/05/2017 - 07:44 (edité)

Encore un visionnaire.

avatar John McClane 15/05/2017 - 07:53 via iGeneration pour iOS

@iVador

Un iPad Pro est aussi puissant qu'une Switch, donc avec une manette MFi ça peut être très intéressant !

avatar iVador 15/05/2017 - 08:27 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Ca n'est pas dans l'intérêt de Nintendo de faire un vrai Zelda en dehors de ses consoles
Ne rêve pas

avatar minipapy 15/05/2017 - 08:41 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Déjà, non. Il n'est pas aussi puissant, en particulier sur la partie graphique. Et développer pour iPad impliquerait de gérer le jeu en tactile (même si la manette est possible) et c'est juste impossible de faire un bon Zelda comme ça.

avatar Mrleblanc101 15/05/2017 - 09:58 via iGeneration pour iOS

@minipapy

En fait l'iPad pro est bien plus puissant que la switch... Même sur la partie graphique, même en mode dock

avatar Arcetnathon 15/05/2017 - 10:26 via iGeneration pour iOS

@Mrleblanc101

Plus puissant oui, capable de faire tourner des jeux Switch ? Non.

L iPad doit faire tourner un OS lourd qui lui prend des ressources et qui doit tourner en permanence pour capter notifications et autres alertes.

Une Switch, 100% de la puissance est dédiée au jeu.

avatar minipapy 15/05/2017 - 11:34

Non, ce n'est pas vrai. Autant le CPU explose celui de la Switch, autant ça ne se vérifie pas pour la partie graphique.
L'A9X propose une puissance théorique de 2x230 GFlops = 460 GFlops, là où la Switch dispose d'un Nvidia Tegra X1 à 1 TFlops, soit le double de ce qu'est capable de fournir l'iPad Pro.

Par contre, la console est loin derrière la PS4 en matière de pusisance brute avec ses 1,8 TFlops.

Et ajouté à cela, il faut prendre en compte que tout le monde n'est pas sur le dernier iPad Pro... il faudrait donc adapter le jeu à un parc de machine bien plus hétérogène. Alors que sur Switch, tout le monde est au même niveau.

avatar flo3183 15/05/2017 - 07:42 via iGeneration pour iOS

J'espère qu'il sera freemium! Si c'est ca, je télécharge direct!!

avatar shaba 15/05/2017 - 09:44 via iGeneration pour iOS

@flo3183
Tu es sérieux ou tu troll ? Le freemium est une vraie déchetterie et une plaie pour le joueur.

avatar flo3183 16/05/2017 - 07:28 via iGeneration pour iOS

@shaba

Tout à fait sérieux. Je ne joue que dans les transports en commun, donc je n'ai aucun intérêt à payer quoi que ce soit puisque mes parties durent 20 Minutes maximum.... Ce sont pas de jeux que j'ai l'intention de finir comme c'est le cas sur console, c'est juste un divertissement pour passer le temps. Et ce modèle économique me convient parfaitement!

avatar eastsider 15/05/2017 - 10:28 via iGeneration pour iOS

@flo3183

Merci c'est grace a toi qu on a que des jeux de merdes maintenant.

avatar flo3183 16/05/2017 - 07:29 via iGeneration pour iOS (edité)

@eastsider

Non, puisque je ne paye rien. Enfin, je visionne juste la pub, c'est tout.
Si tu veux des bons jeux, je t'invite à changer de plateforme!

avatar Juju67 15/05/2017 - 07:42 via iGeneration pour iOS

Moi c'est surtout la jouabilité qui m'inquiète. Sur Switch on a déjà beaucoup de bouton à gérer alors sur un si petit écran avec des boutons virtuels...

avatar EstebanDraiv 15/05/2017 - 09:01 via iGeneration pour iOS

@Juju67

"Link's awakening" sur gameboy ne demandait que 2 boutons et ça ne l'a pas empêché d'être un très bon jeu.

avatar Juju67 15/05/2017 - 09:20 via iGeneration pour iOS

@EstebanDraiv

J'ai pas connu! 2 boutons??? Mais tu faisais quoi avec ça???

avatar heu 17/05/2017 - 20:09 via iGeneration pour iOS

@EstebanDraiv

Le plus gros problème n'est pas le nombre de boutons mais la croix de direction :(

avatar poulroudou 15/05/2017 - 07:47 via iGeneration pour iOS

Freemium : vous voulez avoir accès au nouveau dongeon ? Payez 3€ !!!

avatar loupsolitaire97 15/05/2017 - 08:44 via iGeneration pour iOS

@poulroudou

"Freemium : vous voulez avoir accès au nouveau dongeon ? Payez 3€ !!!"

C'est quoi un dongeon ?

avatar leber726 15/05/2017 - 09:32

à la limite, arrête de répondre des messages insignifiants toutes les 30 secondes, ça rendra service à tout le monde

avatar John McClane 15/05/2017 - 07:54 via iGeneration pour iOS

J'espère qu'il sera payant, genre 4,99€ ou même 9,99€ comme Oceanhorn, et qu'on pourra utiliser une manette MFi.

avatar eastsider 15/05/2017 - 10:28 via iGeneration pour iOS

@John McClane

J'espère qu'il sera payant, genre 4,99€ ou même 9,99€ comme Oceanhorn, et qu'on pourra utiliser une manette MFi."
La voix de la raison!

avatar apotheker 15/05/2017 - 07:58 via iGeneration pour iOS

Encore une merde promotionnelle. Merci mais Mario a déjà donné un avant goût de ce que voulait faire Nintendo sur mobiles.

avatar Matt01220 15/05/2017 - 08:30 via iGeneration pour iOS

Je préfère largement payer 10fois plus sur Switch et avoir un jeu à la hauteur de la franchise.

avatar rolmeyer 15/05/2017 - 08:51 via iGeneration pour iOS

@Matt01220

Mais bien sûr, mais bon exemple mon gamin n'est pas fan, parce qu'il connaît pas, pour 10 balles il a le jeu comme pour Mario , hop il joue ca lui plait mais il devient fan et paf il veut une switch. Et merde pour moi 😂. Et tout benef pour Nintendo

avatar Matt01220 15/05/2017 - 10:08 via iGeneration pour iOS

@rolmeyer

Mais rien ne t'empeche de t'acheter la Switch pour toi et de lui prêter de temps en temps.
C'est ce que je fais avec mes gosses ^^

avatar etienne2pain 15/05/2017 - 08:37 via iGeneration pour iOS (edité)

/troll on/
Pff ça va être un plagiat d'Oceanhorn 2. Quels bande de copieurs !
/troll off/

avatar NAMAZU 15/05/2017 - 08:58 via iGeneration pour iOS

Zelda Run ?

avatar iAnn 15/05/2017 - 09:13 (edité)

De toutes façons pour en profiter pleinement un 40" semble un minimum ;-)

avatar Guillaume06 15/05/2017 - 09:58 via iGeneration pour iOS

À quand un vrai Pokémon Nintendo please !!!

avatar R1x_Fr1x 15/05/2017 - 10:19 via iGeneration pour iOS

J'espère que c'est un article sponsorisé parce-qu'une notification push pour ça ...

avatar Arcetnathon 15/05/2017 - 10:28 via iGeneration pour iOS

Quoi que, le Tegra X1 reste superieur a l A9x sur pas mal de bench graphiques.

avatar LudwigVonMises 15/05/2017 - 14:43

A terme de toute façon le JV ne sera plus que du service, un téléphone portable plus une puce dans les écrans TV pour booster et jouer en mode salon suffira. Disposer de sa propre console, qui est rapidement obsolète , c'est vite coûteux. Utiliser du hosting de console, c'est bien plus rentable pour le consommateur et bien plus facile à gérer pour le provider.

avatar P.M 18/05/2017 - 19:25 (edité)

si ça se trouve ce sera un candy crush Zelda comme le futur Lady Layton qui va sortir cet été je crois