Pokémon GO veut pousser les dresseurs à s’allier

Mickaël Bazoge | | 16:31 |  2

Niantic, le studio à l’origine du hit intersidéral Pokémon GO avait prévenu : l’été sera propice à de grosses mises à jour. La première d’entre elles ne va pas tarder et il y a du lourd au programme. Les développeurs annoncent en effet de nouvelles arènes à la jouabilité complètement revue. Ces lieux virtuels, dans lesquels on s’entraîne habituellement, pourront être occupés par une équipe Pokémon (six places permanentes seront proposées, qui seront occupées par des Pokémon différents).

Cliquer pour agrandir

Les équipes adverses devront donc combattre ces créatures, dont la « motivation » baissera au fil du temps et des combats. Leurs dresseurs pourront néanmoins les revigorer avec des baies. Un système de badges d’arènes va aussi être mis en place pour refléter la contribution du dresseur aux arènes (combats, baies, utilisation du PhotoDisque pour obtenir des objets…). Avec des récompenses à la clé pour les plus motivés.

Cliquer pour agrandir

Cette mise à jour veut pousser les joueurs à travailler ensemble. Des raids sur des arènes pourront ainsi être organisés (jusqu’à 20 dresseurs) pour combattre les Pokémon particulièrement costauds. Avant de batailler le « boss du raid », il faudra toutefois obtenir un passe qui n’est proposé qu’une fois par jour. Les vainqueurs auront la chance d’attraper un Pokémon plus fort qu’habituellement, et récolter également de nouveaux objets peu courants voire inédits (Bonbon Rare, nouvelles baies, capsules techniques, etc.).

Tout cela va demander un petit travail du côté de Niantic, qui va désactiver temporairement les arènes. Après la mise à jour, ces arènes rouvriront leurs portes et la fonction Raid sera proposée progressivement — d’abord en bêta pour les joueurs les plus capés. Mais il va falloir être patient, le studio évoquant un délai de « plusieurs semaines ».

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


2 Commentaires

avatar Elkaar 19/06/2017 - 21:27

donc toujours pas de PvP !!

avatar Elkaar 19/06/2017 - 21:27

fuck !!