Les offres YouTube Red et Google Play Musique vont fusionner

Stéphane Moussie |

Google travaille à simplifier ses offres musicales, a annoncé Lyor Cohen, directeur de la musique chez YouTube.

À l’heure actuelle, Google ne propose non pas un, mais deux abonnements pour écouter de la musique en streaming. À côté de Google Play Musique (9,99 €/mois) qui donne accès à un catalogue de plusieurs millions de morceaux, il y a YouTube Red (9,99 $/mois) qui retire la publicité de YouTube, permet la lecture en arrière-plan et active un mode audio dans l’application YouTube Music. Pas la peine de dépenser 20 $ par mois toutefois : l’abonnement à l’un donne accès à l’autre, pourvu qu’il soit disponible dans son pays (ce n’est pas le cas de YouTube Red en France).

Bref, c’est un peu compliqué. « Ce qui est important c’est de combiner YouTube Red et Google Play Musique, et d’avoir une seule offre », a déclaré Lyor Cohen lors d’une conférence. Si les offres vont donc fusionner, on peut s'attendre à ce que les services eux-mêmes, qui sont très différents, restent dissociés.

avatar Qura35 | 

Surtout pourquoi il ne propose pas, comme il les fond avec les jeux vidéo, un lien sous la vidéo qui indique le nom de la musique, avec un liens pour l'écouter sur Google Play Musique.
Je suis certain que sa ferais découvrir cette plateforme à beaucoup de monde.
Et genre meme sur le moteur de recherche Google, quand on cherche une Musique on tombe que sur Spotify et Deezer, meme pas leur propre plateforme.
Sérieusement je ne comprend pas leur choix personnellement.

avatar Qura35 | 

@Qura35

Quand je parle des recherches Google, je parle du bandeau sur le coter droit avec plein d'informations, pas les liens vers les site web

avatar JadEstuaire | 

@Qura35

peut être pour éviter "l'abus" de position dominante ?

avatar Doky_H | 

Tout à fait, jamais compris pourquoi ils ne mettaient pas les liens Google Music. Surtout que Shazam lui permet la redirection vers GMusic après une identification.

avatar foxot | 

J’avais un peu d’espoir à la vue du titre que ça pouvait également annoncer l’arrivée de youtube red dans nos contrées avec cette fusion des offres, mais non malheureusement.
Bon bah tant pis, je garde uBlock du coup...

avatar Sebang | 

@foxot

La même pour moi :(

CONNEXION UTILISATEUR