Gmail : un bêta-test pour la gestion de plusieurs comptes non-Google

Mickaël Bazoge | | 23:00 |  7

Il ne fait aucun doute que Gmail est une bonne application. Mais depuis toujours sur iOS, elle ne gère que les comptes Google, ce qui empêche de l'utiliser avec d'autres comptes e-mail comme iCloud, Yahoo ou encore Exchange. Cette absence de prise en charge d'autres comptes empêche l'app Gmail de jouer dans la même cour que des poids lourds comme Mail, Outlook, Spark et consorts.

Cliquer pour agrandir

C'est du moins le cas sur iOS, car sur Android l'application Gmail est en mesure de gérer les adresses provenant de plusieurs fournisseurs. Cela a du sens car Gmail est souvent le seul gestionnaire de courriels installé d'office sur les appareils Android. Google va y mettre bon ordre. Le moteur de recherche a lancé le bêta-test d'une nouvelle version de son application d'e-mails capable de gérer de multiples fournisseurs.

Les prérequis sont à la portée de n'importe qui : il faut simplement être utilisateur de l'app Gmail sur iOS bien sûr, avoir un compte mail chez un autre fournisseur (Outlook/Hotmail, Yandex, Mail.ru, Yahoo sont nommément cités), et utiliser iOS 10 ou plus. Si vous êtes intéressé, faites vite car les places sont limitées si la procédure en passe par TestFlight (10 000 utilisateurs max).

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Rodri31 17/10/2017 - 23:06 via iGeneration pour iOS

Google ne gère toujours pas les notifications push? 😕

avatar Ze_misanthrope 17/10/2017 - 23:54

Bien j'ai toujours eu mes notifs en push pour les emails du boulot...
Je n'ai pas souvenir qu'il en aie un jour été autrement...

avatar Rodri31 18/10/2017 - 01:02 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

Ah mince, après vérification je me suis trompé... les notifications ne fonctionner pas sur l'app Mail d'iOS (conflit entre Apple et Google), ce qui oblige les utilisateurs à télécharger l'application Gmail...

avatar Sgt. Pepper 18/10/2017 - 06:36 via iGeneration pour iOS

Toujours plus de données personnelles à manger : MIAM MIAM 😱😡

Les annonceurs vous disent merci.

avatar pumk1n 18/10/2017 - 08:07 via iGeneration pour iOS

Moi j’attends toujours la boite de réception unifiée sur iOS (alors qu’elle est dispo sur Android)... c’est ce qui me manque et qui fait que je n’utilise pas l’app Gmail.
Marre de switcher entre mon compte perso et pro en haut à gauche, à un endroit inaccessible avec les tailles d’écran de nos jours.

avatar Sanid35 19/10/2017 - 06:56 via iGeneration pour iOS

Pourquoi gmail ne permet de rappatrier un compte imap comme il le fait avec les comptes pop ?

avatar Smoky 17/11/2017 - 17:07 via iGeneration pour iOS

Après m'être inscrit grâce à cette news je viens de recevoir un mail pour essayer cette version bêta mais je n'arrive pas à configurer mon compte mail Free...