Des jeux sur la guerre contre la drogue aux Philippines disparaissent de l'App Store

Florian Innocente | | 18:15 |  5

Apple a apparemment accédé en toute discrétion à une demande de suppression de certains jeux sur l'App Store, mettant en scène le président philippin Rodrigo Duterte et le chef de la police Ronald Bato dela Rosa. À moins que leurs éditeurs n'aient pris sur eux de retirer leurs titres après une couverture médiatique négative.

Les deux hommes étaient à l'honneur dans une poignée de jeux d'action qui, selon l'association ANPUD (Asian Network of People who Use Drugs), mettaient en valeur leur lutte violente et controversée contre les trafiquants de drogue.

"Duterte Vs Zombies" Cliquer pour agrandir

L'ANPUD en avait appelé à Tim Cook, début décembre, pour qu'un ménage soit fait parmi ces jeux que l'on pouvait trouver aussi en France. Sur les 5 que nous avions téléchargés il y a un peu plus d'un mois, un seul est encore disponible ("Duterte Vs Zombies"). Le président philippin y tue des zombies ainsi que des sorciers qui semblent avoir les traits de Mar Roxas, candidat malheureux à la présidentielle de 2016 face à Duterte. Les autres apps ne répondent plus aux recherches sur l'App Store, à moins qu'on les ait déjà dans son historique de téléchargement.

L'ANPUD, qui milite pour un usage raisonné et contrôlé des opiacés, s'est félicité de cette action à propos de laquelle Apple n'a pas communiqué.

Rodrigo Duterte n'a pas complètement disparu de l'App Store pour autant, on trouve quelques apps et packs d'autocollants qui le mettent en scène mais d'une manière (passablement) moins polémique.

Source : Patently Apple

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar watatzor 29/11/2017 - 18:37 via iGeneration pour iOS

Apple serait il pro drogue ? C’est bien dommage de supprimer ces jeux ! Ça fait du bien de canarder ces dealers au moins en virtuel à défaut de le faire en vrai... quand on voit les ravages de la drogue dans certains pays...

avatar Vaudan 29/11/2017 - 20:51 via iGeneration pour iOS

@watatzor

Commentaire venant d’un type fonctionnant de manière binaire. Blanc-noir, éteins-allumé,...

avatar watatzor 30/11/2017 - 06:19 via iGeneration pour iOS

@Vaudan

De manière binaire comme ton iPhone que tu aimes tant...

avatar PierreBondurant 29/11/2017 - 19:47 via iGeneration pour iOS

Il y a tellement d’apps qui mériteraient le même sort! Notamment: celles pas mise à jour depuis des années, les vulgaires copies bugées d’apps a succès, les apps désignées pour t’espionner.... et j’en oublie!

avatar etienne2pain 29/11/2017 - 20:26 via iGeneration pour iOS (edité)

Impossible de trouver le pack d'autocollants 🙁
Edit : trouvé, mais sous le nom de "Du30 Stickers"