Jeu de société : l’excellent 7 Wonders s’adapte à l’iPad

Nicolas Furno | | 12:30 |  8

7 Wonders [1.0 – Français – 5,49 € – iPad – 462 Mo – Repos Production] est la version numérique du jeu de plateau du même nom. Ce jeu de société vous place à la tête d’un empire antique que vous devez faire prospérer davantage que vos voisins. La partie se déroule essentiellement en choisissant des cartes et en les utilisant au bon moment et à bon escient.

Une partie de 7 Wonders en cours sur un iPad 9,7 pouces. Cliquer pour agrandir
Une partie de 7 Wonders en cours sur un iPad 9,7 pouces. Cliquer pour agrandir

La version physique du jeu nécessite une bonne table pour étaler toutes les cartes à disposition des joueurs, et aussi les cartes dans la main de chaque joueur. C’est le principal avantage de 7 Wonders sur l’iPad : l’espace occupé par la tablette est suffisant pour une partie. Sur le plateau virtuel, les cartes sont repliées pour gagner de la place, mais elles restent lisibles et rangées par catégorie.

Deux modes de jeu sont proposés : en local, contre l’intelligence artificielle, ou en ligne, contre d’autres joueurs. Pour ce dernier mode, 7 Wonders nécessite de créer un compte, mais vous pouvez utiliser l’app sans pour les parties en local. Malheureusement, il n’y a pas de solution pour une partie locale, contre d’autres joueurs à vos côtés : ils devront installer l’app sur leur iPad, créer un compte en ligne et jouer contre vous via internet. Sachant qu’il n’y a pas non plus de moyen de jouer contre un ami, c’est le jeu qui trouve des adversaires pour vous.

La partie multi joueur n’est pas le meilleur point, mais l’adaptation à l’iPad est bien réalisée dans l’ensemble et le jeu est toujours plaisant sur cette version numérique. Si vous n’avez jamais joué à 7 Wonders, un tutoriel explique bien les bases et les parties contre l’intelligence artificielle permettent ensuite de maîtriser ses mécanismes. Ajoutons que l’app est entièrement traduite en français et elle ne coûte que 5,5 € à l’achat, elle est totalement dépourvue d’achats in-app supplémentaires.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Pour finir, précisons que deux extensions sont promises par les concepteurs du jeu : Leaders et Cities. D’ici là, le jeu nécessite iOS 9 pour être installé et il faudra compter 460 Mo au téléchargement.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


8 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar iVador 20/11/2017 - 12:59 via iGeneration pour iOS

Excellent jeu de plateau !

avatar mmmathieu 20/11/2017 - 13:11 via iGeneration pour iOS

@iVador

Oui très bon! Si vous aimez ce style il y a aussi "les colons de Catane" en plateaux physique ou en app.

avatar H2Apps 20/11/2017 - 13:14 via iGeneration pour iOS

Je trouve vraiment désolant que l'on ne puisse pas jouer contre un ami. Je ne comprend vraiment pas pourquoi... 😕

avatar Snoopy007 20/11/2017 - 14:10 via iGeneration pour iOS

@H2Apps

"Je trouve vraiment désolant que l'on ne puisse pas jouer contre un ami. Je ne comprend vraiment pas pourquoi... 😕"

Si tu veux qu’il reste ton ami, c’est peut-être mieux ainsi 😂

avatar Grahamcoxon 20/11/2017 - 13:44 via iGeneration pour iOS

Très bon jeu de plateau mais l adaptation , en retard de plusieurs années , est décevante. Pas de jeu asynchrone et surtout pas de jeux entre amis ! Incompréhensible

avatar albanico 20/11/2017 - 14:59 via iGeneration pour iOS

ENFIN !!!!!!!

avatar Shralldam 20/11/2017 - 15:15 via iGeneration pour iOS

On peut aussi calculer les points d’une partie « réelle » ? L’application compagnon qui permet de le faire n’a pas été mise à jour depuis belle lurette…

Sinon oui, excellent jeu, c’est un grand classique dans ma famille.

avatar Anakin 20/11/2017 - 22:34 via iGeneration pour iOS

Le jeu est-il accessible avec voice over?