Le jeu South Park, ça troue le c*l

Mickaël Bazoge | | 18:00 |  11

C'est bientôt Noël, alors Ubisoft fait un petit cadeau aux enfants méchants : South Park: Phone Destroyer™ ! Ce jeu, annoncé en juin, est dans son genre — plein d'un mauvais goût très sûr — plutôt réussi, du moins durant les quelques minutes que nous avons pu lui consacrer.

Cliquer pour agrandir

Ce titre de stratégie temps réel oppose les gamins de South Park dans d'homériques batailles. Le joueur, « facetimé » par Cartman au début du jeu, prend la tête des cowboys qui devront mettre la dérouillée aux indiens. Le gameplay est assez simple, il s'agit de déposer sur le champ de bataille des combattants dont les cartes coûtent plus ou moins de points. On gagne des points au fur et à mesure de l'avancée dans le combat, et évidemment chaque bagarreur a ses propres caractéristiques (tank, assassin…). Il faut tuer Kenny, aussi.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le titre comprend 80 cartes à débloquer, qui sont autant de personnages de la série. Il est aussi possible de personnaliser son avatar avec des fringues en tout genre. Le jeu est gratuit, avec des achats intégrés pour obtenir rapidement plus de "fric" (jusqu'à 54,99 € pour un coffre).

L'humour décapant et provocateur de South Park n'a pas été oublié en chemin, et on retrouve avec plaisir tout ce qui en fait le charme un peu crado sur iPhone et iPad. En bonus, on récupère un pack de stickers Cartman pour agrémenter agréablement ses conversations dans Messages.

Cliquer pour agrandir

Seuls petits regrets : le jeu n'a pas été doublé avec les voix françaises (les séquences animées sont en anglais sous-titrées), et les textes sont un peu petits sur l'iPhone X (le titre n'est pas encore adapté à l'écran du nouveau smartphone).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


11 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar poulroudou 09/11/2017 - 18:30 via iGeneration pour iOS

Je suis fan de South Park (la VO est excellente), mais en freemium, c'est sans moi...

avatar Rom 1 09/11/2017 - 19:19

Fan de South Park également mais en VF tellement la voix de Cartman est excellente. Je ne prendrai pas le jeu non plus, dommage que le pack de stickers ne soit pas disponible indépendamment du reste.

avatar colossus928 09/11/2017 - 19:35

Même avis pour les stickers mais c'est leur but de te faire DL l'appli.

avatar Mickaël Bazoge macG 09/11/2017 - 19:46

Il suffit de télécharger le jeu… Tu n'es même pas obligé d'y jouer pour avoir les stickers.

avatar Rom 1 09/11/2017 - 20:14 via iGeneration pour iOS

@MickaëlBazoge

Je sais bien mais c’est 80 Mo utilisés inutiles sur l’iPhone. ;)

avatar Feflefoo 09/11/2017 - 19:54

Je préfère une bonne VO qu'une mauvaise VF. Et soyons francs, consommer de la VF sur des séries à vocation parodique et/ou humoristiques, c'est perdre 80% de l'intérêt. Un peu HS, mais c'est comme essayer de regarder Big Bang Theory en français : navrant. Ce n'est pas du snobisme, je pense que La Cité de la Peur en anglais, ça doit craindre un max aussi.
Bon, moi je vais télécharger, on verra bien ;-)

avatar Mickaël Bazoge macG 09/11/2017 - 20:18 via iGeneration pour iOS

@Feflefoo

Ce qui est navrant avec Big Bang machin ce sont les rires enregistrés. Ça me repousse à chaque fois que j’essaie de m’y mettre.

avatar simnico971 09/11/2017 - 20:38 via iGeneration pour iOS (edité)

@Feflefoo

Pour les séries d'animation on peut avoir des VF de grande qualité, au moins du point de vue de l'interprétation, comme par exemple pour Les Simpson. Par contre c'est vrai qu'on perd toujours un petit peu à la traduction, surtout pour les jeux de mots et la satire...

avatar jackhal 09/11/2017 - 20:01

Et dire qu'il y avait un épisode de South Park complet pour dénoncer le freemium...
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=4duJdeKTwHY

avatar tomcdj71 09/11/2017 - 20:06 via iGeneration pour iOS

J’ai l’impression que pour une fois Ubisoft n’a pas fait de freemium bloquant. Oui, le joueur est littéralement poussé à acheter (jusque dans l’intro du jeu), mais le jeu n’a pas l’air d’être impossible à faire sans

avatar Nico S 09/11/2017 - 21:43 via iGeneration pour iOS

Cédric... vide la base !