Nintendo cherche de nouveaux partenaires pour renforcer son catalogue sur mobile

Stéphane Moussie |

Le partenariat entre Nintendo et DeNA ne se passe pas aussi bien que prévu. Nintendo avait promis de publier cinq jeux sur mobile d’ici mars 2017, mais son sous-traitant n’a pas réussi à respecter ce planning. Avec Animal Crossing : Pocket Camp sorti le mois dernier, on compte juste quatre jeux disponibles sur iOS et Android aujourd’hui.

Selon le Wall Street Journal, Big N cherche à remédier à cette situation en trouvant de nouveaux partenaires. GungHo, le créateur du très populaire Puzzle & Dragons, aurait été approché, et une rumeur fait aussi état d’un possible partenariat avec le géant chinois Tencent.

Avec ce renfort en développement, Nintendo pourrait accélérer sa percée sur mobile et espérer accroître des revenus qui sont encore en dessous des attentes des investisseurs.

Mais Nintendo ne s’inquiète pas outre mesure de ces recettes décevantes : sa stratégie est avant tout d’attirer de nombreux joueurs iOS et Android vers ses consoles. Et ça marche visiblement. La sortie d’Animal Crossing : Pocket Camp a entraîné une hausse des ventes de la franchise sur Nintendo 3DS.

Il est plus difficile d’évaluer l’importance de cette incursion mobile dans le succès colossal de la Switch, qui s’est vendue à 10 millions d’exemplaires en neuf mois, dépassant largement les attentes de Nintendo.

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avatar adixya | 

mario, animam crossing,fire emblem, c'est quoi la 4eme ? miitomo ?

edit : ou pokemon go ?

avatar foxot | 

@adixya

C’est bel et bien miitomo, Pokemon GO n’est pas un jeu nintendo ;)

avatar narugi | 

La Switch me fait réellement rêver. C’est fou !

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