Covid-19 : Stanford et Apple lancent une app d'évaluation des symptômes

Florian Innocente |

Apple a apporté son assistance à la faculté de médecine de Stanford pour développer une app d'évaluation des symptômes du Covid-19.

Disponible sur l'App Store, l'application First Responder Covid-19 Guide est toutefois réservée à une catégorie d'utilisateurs : le personnel médical, les pompiers et policiers. Son usage est également circonscrit pour le moment à deux régions de Californie.

L'app du First Responder Covid-19 Guide

Ces utilisateurs, en première ligne et assurant des missions indispensables à la sécurité de tous, peuvent décrire leurs symptômes au travers d'un questionnaire. Si le résultat s'oriente vers une possible contamination, ils auront la priorité d'un rendez-vous pour un test de détection du Covid-19.

Apple a donné un coup de main à la mise au point de cette app qui utilise ses frameworks ResearchKit et CareKit pour collecter et traiter des données santé fournies par des utilisateurs (lire aussi Apple lance un site distinct pour ResearchKit et CareKit) lors d'études à grande échelle. Dans le cas présent, les informations restent sur le téléphone, sauf si une visite auprès d'un praticien s'avère nécessaire.

Apple a déjà mis au point une première app de cette sorte, destinée à tout un chacun (Outre-Atlantique) et baptisée Apple COVID-19 (elle est accompagnée d'un site web). Elle a été créée sous la direction des autorités sanitaires américaines. Il s'agit toujours d'aider les gens à évaluer dans quelle mesure ils peuvent être infectés par le virus. Toutefois cette app ne propose aucune mise en relation avec un médecin.

Source
Tags
avatar noooty | 

Aux states, et ailleurs, il y a un gros risque de paranos pour se déclarer malades et passer devant tout le monde.

avatar Benckes | 

Withings en fait autant depuis aujourd'hui, dans l'app Health Mate. Ce n'est pas réservé au personnel soignant, et ça oriente.

CONNEXION UTILISATEUR