Netflix ne compte pas lâcher les jeux vidéo et prévoit 40 sorties pour 2023

Félix Cattafesta |

Doucement, mais sûrement, Netflix continue d'enrichir son catalogue de jeux vidéo. Lancée il y a un peu plus d'un an, la boutique compte aujourd'hui 55 jeux parmi lesquels on retrouve certains gros titres comme TMNT: Shredder's Revenge ou le thriller Twelve Minutes. La cadence va accélérer : Netflix vient d'annoncer que 40 autres seront lancés cette année, tandis que 86 sont en développement chez des partenaires et dans les studios maisons.

Il faut dire que le catalogue commence à être intéressant. L'entreprise a signé un contrat avec Ubisoft pour trois jeux exclusifs et proposera le 18 avril le roguelike Mighty Quest: Rogue Palace. Ce mois-ci vont sortir les exclusivités Highwater (jeu narratif en 3D) et Terra Nil, un jeu de stratégie facturé 25 € sur Steam. Netflix révèle également un partenariat avec les développeurs du MOBA Vainglory pour un nouveau projet, qui sera basé sur une future sortie.

Plus étonnant : la plateforme a annoncé l'ajout de Monument Valley 1 et 2 à son catalogue en 2024. Les développeurs ont confirmé à TechCrunch qu'il s'agirait de la même version actuellement disponible ailleurs, avec les achats in-app intégrés. Ce grand succès de l'App Store de nombreuses fois mis en avant par Cupertino est affiché sur Apple Arcade depuis l'année dernière dans une version « + ». Netflix commencerait-il à taper dans le catalogue de Cupertino en lui piquant des contrats ? On attendra de voir si le jeu disparait du service, comme ça a déjà été le cas par le passé.

avatar Gerrer | 

Mouais… mais non en faite. C’est vraiment pas ouf. Ça ne rivalisera JAMAIS, et je dit bien JAMAIS avec le gamepass ou le psnow, ça c’est sur et certain.

avatar armandgz123 | 

@Gerrer

C’est pas le but je pense. Ce n’est ni le gamepass ni le PSnow qui génèrent le plus de revenus dans les jeux vidéos, mais plutôt les jeux mobile (à la con). Et c’est sûrement ça qui intéresse Netflix 😅

avatar Gerrer | 

@armandgz123

Malheureusement tu a raison… les jeux à là candy crush rapportent toujours plus qu’un call of (et encore , je suis pas sûr) ou qu’un Zelda , un plague tale requiem etc…

avatar iPop | 

@Gerrer

De toute évidence oui, la dépense n’est pas la même. Et même en terme de longévité Candy Crush doit battre les records.

avatar armandgz123 | 

@Gerrer

Malheureusement 😢

avatar Toomy38 | 

@armandgz123

Les jeux Netflix comportent AUCUNE micro transaction ou pub donc , non, leur but n’est pas faire des jeux mobiles à la con

avatar armandgz123 | 

@Toomy38

Selon moi :
Les jeux Netflix ressemblent plutôt aux jeux classiques pour smartphone avec une prise en main facile et un côté addictif.
Si le but n’est pas de faire cracher la tune dans les achats in-app, il est de rendre le joueur « addicte » afin qu’il reste abonné à la plateforme.
Mais le schéma est presque le même

avatar Paquito06 | 

@Gerrer

“Mouais… mais non en faite. C’est vraiment pas ouf. Ça ne rivalisera JAMAIS, et je dit bien JAMAIS avec le gamepass ou le psnow, ça c’est sur et certain.”

Ils cherchent pas a rivaliser je pense. Ca fait partie de leur experience numerique offerte aux utilisateurs, et si ca permet d’en acquerir davantage, c’est jackpot. Mieix vaut en offrir davantage que pas assez, et pour le moment ca reussi a Netflix, meme si on est d’accord, au niveau qualitatif quand on compare, on peut trouver mieux ailleurs.

avatar lll | 

Mouais. J'ai voulu tester Immortality chez eux et je me suis vite retrouvé face à un bug bloquant. Le jeu marche très bien sur les autres plateformes et je me demande si la responsabilité est chez le développeur ou chez l'éditeur (ici Netflix). En tout cas ça ne m'a pas convaincu.

avatar OnTheTop | 

Qu’ils arête de faire des investissements inutiles comme c’est le cas avec les jeux vidéo et bizarrement ils feront des économies dans le bon sens.
Au lieu de faire la traque au multi-utilisateur de manière agressive et à dégoûter de plus en plus d’utilisateurs avec leur augmentation de prix de plus en plus abusive…
Bref ce concentré de faire les choses bien, dans un seul secteur c’est déjà pas mal.
Plutôt de faire tout mal et de toucher a absolument tout.

avatar justlikeheaven | 

@OnTheTop

NF devient ce qu’elle est depuis le début une machine à cash made in US 💵..

La dernière politique tarifaire et chasse aux multi comptes montre bien l’état d’esprit, même si je comprends que la question puisse éventuellement se poser leur système de « sécurité » pour éviter le multi même en abonnement Full c’est du grd n’importe quoi, et je parle pas de leur offre en SD en 2023, au secours….

Wait and see mais il me tarde de voir les premiers retours chiffrés pour comparer la perte et le gain de ce choix.

avatar iPop | 

Un truc que je ne pige pas : comment jouer sur Netflix ?

avatar cosmoboy34 | 

@iPop

Aller sur l’app store et télécharger les jeux Netflix un par un. Comme n’importe quelle appli. Faut connaître les noms des jeux. C’est mal identifiable et surtout tout le monde s’en branle de leur jeux mais tout le monde paye pour ça 🤔

avatar iPop | 

@cosmoboy34

J’ai trouvé, il suffit de taper Netflix, les jeux sont signés « Netflix.inc » en dessous de leurs noms.

PS. Highwater a l’air sympa avec le Tomb Raider et Into the Dead.

avatar Profduweb | 

@iPop

J’ai exactement la même question, je ne trouve pas!

avatar iPop | 

@Profduweb

Tapez dans la recherche « Netflix jeu »

avatar Profduweb | 

@iPop

Merci!

avatar albandf | 

Momument Valley doit en partie son succès à la série Netflix House of Cards. La boucle est bouclée.

avatar iPop | 

@albandf

Plutôt à sa sortie sur l’iPad, il n’y avait pas tant que ça de jeux a l’époque. Et collait bien à la philosophie iOS.

CONNEXION UTILISATEUR