Affaire Lodsys : les développeurs soulagés

Christophe Laporte |

Les relations entre Apple et les développeurs sont parfois compliquées notamment quand il s'agit de validation sur l'App Store. Si les développeurs peuvent râler, ils savent également se montrer reconnaissants.

Suite à la réponse très claire d'Apple à Lodsys (lire : Lodsys : Apple répond et montre les dents), les développeurs concernés ont crié un ouf de soulagement.

C'est le cas notamment de James Thomson, le développeur de PCalc RPN Calculator [2.4 – US – 7,99 € – iPhone/iPad] qui a été l'un des premiers à recevoir une missive de Lodsys. Pour lui, ces dix jours qui se sont passés entre le moment où il a reçu le recommandé et la réponse d'Apple, ont peut-être été les dix jours les plus longs de sa vie.

De son côté, Ken Landau à qui l'on doit Shanghai Mahjong [1.8 – US – 0,79 € – iPhone/iPad] se dit également soulagé par la réponse d'Apple.

Les développeurs vont donc pouvoir se remettre tranquillement au travail en attendant qu'Apple et Lodsys finissent de s'expliquer. Comme le note John Gruber sur son blog, Apple a réagi en 10 jours. Cela peut paraitre long, mais c'est assez rapide finalement. "Les contentieux sont une affaire sérieuse, et l'App Store est l'un des joyaux d'Apple", indique-t-il. Alors, autant ne pas confondre vitesse et précipitation !

[Via : Loopinsight]

Tags
avatar JackOne | 
" Apple a réagi en 10 jours. Cela peut paraitre long, mais c'est assez rapide finalement. "Les contentieux sont une affaire sérieuse, et l'App Store est l'un des joyaux d'Apple", indique-t-il. Alors, autant ne pas confondre vitesse et précipitation !" J'espère que les médias ne reprocheront plus jamais à Apple de ne pas réagir de suite dans un contexte d'affaire polémique.

CONNEXION UTILISATEUR