Amazon lance son Kindle en ligne

Nicolas Furno |

Amazon, comme tous les autres, a cédé face aux nouvelles exigences d'Apple concernant les achats in app : l'entreprise a retiré de son application iOS tous les liens vers sa boutique externe (lire : Achats in-app : Apple met en place ses nouvelles règles). Amazon avait une idée derrière la tête néanmoins et elle propose aujourd'hui le Cloud Reader, une web app particulièrement bien construite. Ce n'est pas une coïncidence si cette application web a été particulièrement optimisée pour l'iPad : Amazon entend bien faire sans l'App Store, et le résultat est plutôt concluant.

Kindle Cloud Reader

Le Cloud Reader ressemble à une application native et son comportement s'en rapproche autant que possible. Lors de la première utilisation, on vous demandera d'augmenter la base de données locale pour y stocker les livres. On peut ainsi accéder à la webapp et aux livres enregistrées, même sans connexion Internet.

cloud reader

L'interface de lecture est très simple, sans animation ni fioritures, mais avec l'essentiel : le texte et quelques options de mise en forme (taille du texte, couleur des pages). Le Cloud Reader offre également un accès aux notes associées à un livre, mais on ne peut pas en ajouter de nouvelles.

Cloud Reader

Contrairement à l'application iOS, la web app intègre le Kindle Store et permet ainsi d'acheter des livres directement dans l'application.

cloud reader kindle store

Si vous êtes un habitué du Kindle Store, le Cloud Reader est sans doute le meilleur moyen d'accéder au contenu proposé par Amazon sur l'iPad, mais aussi sur Mac et PC. Le site fonctionne également avec Safari et Chrome, avec également stockage des livres en local.

[Via : TechCrunch]

avatar jarno24 | 
Le modèle de l'App Store est-il déjà en de se fissurer ?
avatar CHABI31 | 
Jaimerai vraiment un plus grand choix d'ouvrages ds notre langue mais aussi des prix plus juste...car le kindle a vraiment un bon écran pr la lecture a la diference de lifone ou lipad.
avatar croquepommes | 
@powergif88 @oomu : Je ne pense pas que le modèle de l'appstore soit en train de s'effriter. Pour le moment en tous cas. La décision d'Apple de rendre les achats in-app homogène est tout a fait honorable, mai pourquoi dans ce cas ne pas baisser leur marge, parce que 30% sur l'application je comprend, mais en plus taxer 30% sur l options, ça fait beaucoup. Peut être qu'en abaissant cette marge à 15% Amazon et autres aurait plus facilement acceptés.
avatar Kratos58 | 
@PiRMeZuR : Pour tester une application avant de l' acheter ou trouver une app qui n' est plus disponible sur l' App Store, bien sûr.
avatar adrianweatherly | 
@oomu Actuellement, la plupart des acteurs n'intègre pas la solution d'achat InApp proposée par Apple. La restriction d'Apple est donc mal acceptée et sanctionne les utilisateurs et les éditeurs. J'espère sincèrement que la solution d'Apple sera un échec :il suffit d'avoir un minimum de recul pour savoir qu'un distributeur qui contrôle le contenu d'un fournisseur est nécessairement néfaste (ex : grande distribution, major, ...)
avatar louisandre | 
Je ne comprends pas où acheter des livres en francais. Quelqu un peut il m aider ? Merci
avatar stealite | 
+ 1 le kindle store est il uniquement en anglais ??? Merci
avatar cesarparent | 
C'est moi ou le petit nuage ressemble étrangement à un autre petit nuage...
avatar jarno24 | 
@boboc : 'C'est moi ou le petit nuage ressemble étrangement à un autre petit nuage...' D'une manière générale je crois que les pictogrammes des fonctions des ordinateurs sont en train de se standardiser, comme ceux pour le partage (boîte avec flèche sortante) ou la création d'un nouveau document (+). Donc le petit nuage moutonnant pour les fonctions du cloud va s'imposer naturellement.
avatar Hipopo911 | 
C'est moi où il s'agit encore d'une brève sans aucun lien. Pour ceux qui cherchent en vain sur leur iPad : https://read.amazon.com/about T.

CONNEXION UTILISATEUR