Analytiks en affiche (un peu) plus sur l’iPhone 5

Nicolas Furno |

Analytiks [2.1 – US – 1,79 € – Stelios Petrakis] est une application qui offre un accès minimaliste à un compte Google Analytics. Plutôt que d’afficher toutes vos statistiques, elle n’en rassemble qu’une poignée dans une interface simple qui permet d’obtenir en un coup d’œil toutes les informations importantes (lire : Analytiks : l’essentiel des statistiques dans votre poche).

Avec cette mise à jour, l’application s’adapte aux écrans 4 pouces des iPhone 5 et iPod touch 5G. Analytiks s’affiche sans bandes noires, mais n’en profite pas vraiment pour ajouter des informations. Sur la vue principale par exemple (ci-dessous à gauche), les éléments sont plus espacés, mais l’éditeur n’a ajouté d’informations supplémentaires. La vue secondaire (à droite) défile et elle affiche naturellement plus d’éléments à la fois sur ces terminaux.

Analytiks gagne aussi quelques fonctions de plus et affiche notamment les quatre sites références les plus importants pour le mois en cours. La représentation est à nouveau très visuelle, avec des bulles de couleur dont la taille varie en fonction de l’importance de l’élément. Cette infographie peut être partagée vers plus de service, mais aussi imprimée ou enregistrée sous la forme d’une image dans la photothèque.

L’application sait maintenant gérer huit sites en même temps (cinq seulement auparavant) et elle se met au goût du jour en matière de sécurité pour la connexion à votre compte Google. Analytiks est annoncée comme étant 300 % plus rapide et de fait, le chargement des données est vraiment plus rapide qu’avant, notamment avec une connexion 3G. L’application a droit à quelques corrections de bugs, dont un qui gênait les taps en mode paysage.

avatar cadillacaca | 
Sans dec, c'est quoi cette pub de merde "ad by ivdopia" qui s'ouvre toute seule sur l'appli MacG iPad, sans que je touche à rien ??? Et je ne parle pas du démarrage de l'appli, je parle de la consultation des news !
avatar oxmosys | 
@romainhc Même souci. C'est con de payer l'abonnement iPhone et de ne pas pouvoir en profiter sur iPad. Oui, je sais, ça va venir.... Mais quand ? Depuis cette dernière version, les pubs semblent plus agressives (visuellement) C'est bientôt Noël mais les pubs qui clignotent c'est
avatar oxmosys | 
@dv@be Énervant

CONNEXION UTILISATEUR