Aperçu d’Epic, le nouveau jeu de Rovio

Nicolas Furno |

Angry Birds Epic (App Store NZ) n’est pas encore sorti en France, mais le nouveau jeu de Rovio est proposé dans quelques pays en test. De quoi tester ce titre qui se déroule toujours dans l’univers des volatiles opposés aux cochons verts, mais qui repose sur un tout autre gameplay. Aperçu de ce nouveau jeu qui n’a pas encore de date de sortie en Europe pour le moment…

Comme prévu, Angry Birds Epic change de style et s’attaque cette fois à un tout autre genre : le jeu de rôle. Très précisément, on a ici affaire à un jeu de combats au tour par tour, dans une ambiance heroïc-fantasy assez classique dans la catégorie. Les oiseaux sont toujours opposés aux cochons, mais il ne s’agit plus de sauter : ici, tout se fait avec des gourdins, des épées ou même des sorts lancés par des oiseaux sorciers. Comme dans tout jeu de rôle, les personnages s'amélioreront au fur et à mesure de l'avancée et on pourra aussi créer ses propres armes.

Angry Birds Epic sur un iPhone 5s - Clic pour agrandir

Rovio appuie encore plus l’esprit déjanté de sa licence dans ce nouveau jeu, et c’est assez efficace. Le gameplay reste quant à lui très basique et les amateurs du genre ne seront pas dépaysés, mais Angry Birds Epic se distingue par son ambiance particulière. On aime ou on n’aime pas, mais on peut reconnaître que l’éditeur a bien fait son travail côté ambiance et humour.

Clic pour agrandir

Sans surprise, Angry Birds Epic est un jeu gratuit au téléchargement, mais bardé d’achats in-app et autres publicités. Nous avons toutefois pu jouer une dizaine de minutes sans être sollicités et il est probable que l’on puisse jouer uniquement avec son talent, sans avoir à payer. C’est probable, même si nous réservons notre jugement sur ce point, faute d’avoir pu jouer assez longtemps.

Cette première version est disponible en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada. Elle n’est pas traduite en français et nécessite un appareil iOS sorti après l’iPod touch 5G, mais tout cela pourra changer d’ici la sortie globale.

avatar Oh la belle Pomme | 
Comment leur en vouloir ? Ils pourraient sortir une version "standard" à 40€... mais ça risque de gueuler dans les chaumières.
avatar master_bate | 
Le problème vient de cette société qui crois de plus en plus que tout doit être gratuit. Et qu'il n'y a aucun travail dernière les services proposés. Je vis ça tous les jours au travail.
avatar emink | 
Merci Android et le tout gratuit.

CONNEXION UTILISATEUR