App Store : 500 000 applications en juin ?

Nicolas Furno |

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20101230-235356.jpgSi la progression de l'App Store maintient son rythme actuel, l'App Store dépassera les 500 000 applications disponibles dès le mois de juin 2011. D'après les statistiques mesurées par le site 148apps, ce sont désormais plus de 25 000 applications nouvelles qui apparaissent sur l'App Store chaque mois, soit près de 1000 par jour.

En octobre, l'App Store comptait 300 000 applications (lire : L'App Store franchit les 300 000 applications). Il y en a à l'heure actuelle environ 325 000 et la tendance générale semble se maintenir à la hausse. De son côté, l'Android Marketplace a sans doute atteint les 200 000 applications et connaît une progression au moins aussi rapide que celle de l'App Store (26 000 applications de plus en novembre d'après AndroLib).

via electronista

Tags
avatar Alex56 | 
1000 par jour! De diou
avatar romainmaclovin | 
Un petit tri ne ferait pas de mal!
avatar parisvettel | 
Le million! Le million!
avatar sebastianvalmont | 
Le Million d'application bidon
avatar master_bate | 
+1 des milliers d'applications qui ne sont pas utiles !
avatar galinette23 | 
android n'est pas a 200000 apps , c'est 200000 apps cumulés, et non disponible actuellement.Engadget et frandroid ont deja remis en cause les chiffres d'androlib a plusieurs reprises. http://www.engadget.com/2010/12/28/app-store-milestones-windows-phone-7-hits-5-000-as-android-pass/ http://www.frandroid.com/44296/landroid-market-distribue-100-000-applications/
avatar STi_wings | 
Et puis sur l'Appstore c'est filtré, il y a des refus. Sur Android quedalle, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Pas seulement une question de cumul donc.
avatar bmxeur91 | 
@ sebastiano : Ah, j'adore la mauvaise foi des fanboys! Que tu le veuilles ou non, l'Android Market connait une progression exponentielle et ça ne m'étonnerait pas qu'il dépasse l'AppStore cette année. Si jamais, contrairement à ce que peut raconter ton divin Steve Jobs, il n'y a pas de contenus pornographiques sur l'Android Market ni d'autres contenus "malsains". L'AppStore est "filtré" ? C'est pour cette raison qu'il y a tant d'apps inutiles et enfantines?
avatar Abudah237 | 
@ Rezv@n : Pas tres coherent ton discours. Tu commences par dire que ces chiffres ne veulent rien dire, et juste après tu dis qu'Android va dépasser l'AppStore cette année. C'est rigolo d'avoir le mot de fanboy à la bouche à tout bout de champ, encore faudrait t'il que tu ne soit pas un fanboy absolu toi même... Et sur un site parlant des produits Apple, en plus. Je ne vais pas troller sur frandroid, moi. Quoi que voyant ce qui se passe ici, je devrais... Bonne année au fait ;)
avatar Helmer | 
Un milliard sinon rien.
avatar max68lola22 | 
dont 654976 appli meteo.........
avatar tpromis | 
Et 100 000 applications lampe torche...
avatar Khadgare | 
Android market progresse je peux témoigner mais apple est devant !!
avatar AppleFlo | 
Combien d' applis réellement valables ?
avatar neochti | 
On supprime : - les versions d'essais ou bridés - les doublons pas milliers (métés, reminder, ...) - les in-apps - ... Et on devrait redescendre à 50.000 applications pertinentes. Il est fort à parier que WP7 avec ses 5.000 applications à un ratio : " nombre d'applications / applications pertinentes " plus élevé, dans la mesure où seules les applications populaires ou à succès font l'objet d'un portage. Du pipeau marketing le nombre d'applications...
avatar vconcept | 
@ philiipe : Tout est résumé, des chiffres sans intérêt dans le choix d'un OS mais fort pratiques pour les fabricants de tel.
avatar winstonsmith | 
Oui bon après tu enlèves : - les applis qui ne te servent à rien. - les jeux du même genre : c'est vrai, quoi, y'a trop de jeu de course. - les applis compatibles iPad (c'est un autre appareil, ça compte pas) - les applis non-adaptées au Retina Display - les applis non adaptées au multitâche - les applis qui transmettent des infos sur l'utilisateur (faut pas charrier) - les applis qui ont un équivalent sur Android et/ou WP7 - les applis gratuites. Donc comme ça on peut dire que l'AppStore est à peu près aussi bien pourvu que le DSiWare. Je ne jette la pierre à personne, ce qui m'énerve, c'est ces analystes qui sont payés pour balancer des chiffres à la fois évidents et inutiles, et aussi cette compétition iOS/Android/WP7 sur le nombre d'applis et les arguments pourris qui vont avec.

CONNEXION UTILISATEUR