Apple augmente les revenus iAd

Nicolas Furno |

iAdCe n'est pas nouveau, Apple l'avait annoncé à la mi-février (lire : iAd : plus accessible et plus rentable), mais c'est entré en action hier. Les développeurs qui utilisent iAd dans leurs applications gagneront désormais plus d'argent grâce aux publicités d'Apple. Jusque-là, l'entreprise de Tim Cook versait 60 % de la publicité aux propriétaires des applications, ce sera maintenant 70 %.

Une manière de rendre l'offre iAd plus intéressante et ainsi de la populariser. Disponible depuis l'été 2010, le service de publicité mobile d'Apple n'a jamais eu le succès escompté et il reste aujourd'hui encore confidentiel. Même si les développeurs l'utilisent, il faudra encore convaincre les annonceurs et, en France du moins, on est encore loin du compte de ce côté…

Tags
avatar jolepabo | 
Mouais.... Même avec ça, AdMob reste plus rentable...
avatar eipem | 
@Komm : Plus rentable pour qui ? Google ou les devs ? Ça veut juste dire que les revenus entre les devs iOS et Androïd va continuer de se creuser.
avatar jolepabo | 
Pour les dev, Google, je m'en fiche un peu de ce qu'ils gagnent ^^ En fait, iAd est plus rentable en théorie mais en pratique, je gagne à peu près 50% de plus avec admob. Enfin, ceci étant, ça reste pas grand chose. Je pense que le modèle payant a encore de beaux jours devant lui!
avatar gilzecat | 
Ils feraient mieux de se presser de valider macgé parce que l'on attend >
avatar baaam04 | 
Perso j'ai vu quelques pub iAd dernièrement, je vous redonnerai le nom si il le faut :) une pub de chez Groupon si je n'me trompe pas
avatar baaam04 | 
Édit: l'application "alchemy" utilise bel et bien iAd comme bandeau publicitaire. Au cas ou certains veulent voir à quoi cela ressemble :)
avatar Homer Simpson | 
Comment savoir quelle plateforme de pub est utilisée par une Appli ? J'ai plusieurs Applis qui plantent parfois au démarrage pendant qu'elles tentent de mettre à jour leur bandeau ou page de pub. La pire de toute, c'est Rue89. Mais il y a aussi par exemple Météo France qui plante de temps en temps.

CONNEXION UTILISATEUR