Apple renforce (un peu) la sécurité de l'iTunes Store

Anthony Nelzin-Santos |

Après le piratage de comptes iTunes Store qui avait servi à manipuler le classement de certaines applications iPhone, Apple avait indiqué qui elle ne pouvait rien faire contre les mots de passe trop faibles choisis par certains utilisateurs, elle allait demander beaucoup plus souvent la vérification du code de sécurité carte bleue (lire : App Store « hacké » : Apple réagit).

skitched

Ce code, situé au dos de votre carte bleue, permet de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte. Dans le cas d'un piratage de compte (votre mot de passe a été trouvé par le pirate), et de tentative d'activation de votre compte sur un nouvel appareil, ce numéro pourra être demandé — en ajoutant un compte iTunes Store à un nouvel iPad ce matin, nous avons été invité à vérifier notre carte bleue pour des raisons de sécurité.

Voilà qui renforce un peu la sécurité des comptes iTunes Store sans être particulièrement intrusif — mais cela surprend un peu la première fois.

Tags
avatar jujute | 
Le problème c'est que ce nouvel écran apparaît à chaque mise à jour et à chaque achat d'un nouveau produit dans le store (app ou morceau de musique) et à la longue ça devient carrément pénible...

CONNEXION UTILISATEUR