Fermer le menu

AppsFit recommande des applications en fonction de vos goûts

Nicolas Furno | | 14:49 |  7

AppsFit [1.1 – Français – Gratuit – AppsFit] est une nouvelle application qui reprend le catalogue de l’App Store et le présente différemment. Cette fois, le principe est de vous proposer les applications qui peuvent vous intéresser, la sélection se base sur quelques questions qui sont censées cerner vos goûts.

Une fois inscrit, AppsFit présente les applications susceptibles de vous intéresser sous la forme d’une roue qui affiche vos centres d’intérêt. À chaque fois, on a droit à un certain nombre de bons plans, c’est-à-dire des applications temporairement gratuites ou en promotion. Sans passer par les catégories, vous pouvez aussi afficher les promotions et nouveautés du moment, ou encore des applications incontournables, pratiques pour commencer.

À condition d’accepter de renseigner un grand nombre d’informations personnelles — âge, sexe, mode de déplacement ou encore utilisation de réseaux sociaux —, AppsFit restreint les milliers et milliers d’applications de l’App Store à une petite sélection qui correspond à votre profil. Cela fonctionne relativement bien, même si certaines rubriques restent vides.

AppsFit met en avant les versions gratuites et les promotions et vous pouvez recevoir des alertes Push quand des bonnes affaires apparaissent. Notons que vous n’êtes pas du tout obligé de donner vos identifiants Facebook, contrairement à ce que l’application pourrait laisser entendre. Outre cette version iOS malheureusement pas optimisée pour les iPad, on peut utiliser le service sur les smartphones Android.

Catégorie : 

7 Commentaires

avatar agerber 21/01/2013 - 15:14

Dommage, c'est un bon outil qui permet de découvrir des trucs sympas.
Faut il aussi supprimer les journaux qui parlent du mac puisqu'apple ne prend pas de com dessus ? drole de manière de juguler les libertés ..
M'enfin pour l'instant il est encore là..

avatar eipem 21/01/2013 - 16:33via iGeneration pour iOS

Apple interdit les apps qui font doublon (avec l'appstore par exemple). Elle n'interdit pas les apps qui te préviennent quand t'as une promo sur l'appstore (comme Macgé par exemple) pas plus que les apps qui t'aident à faire ton choix sur le catalogue. Cette App est pertinente parce qu'elle offre un contenu nouveau.

@rikki finefleur

Qu'est-ce que tu racontes ? C'est encore cette vieille rengaine des 30% ? T'as une idée de la marge que prend carrouf pour que Bonduel ait le droit d'y vendre ses petits pois ? T'as une idée de la marge que prend la Fnac pour que Levy ait le droit d'y vendre ses livres ? As tu la moindre idée du coût des serveurs et des équipes de validation ? Putain mais vas-y mec, monte ton épicerie sans prendre la moindre marge et on reparle Ok ?

avatar ThoTokio 21/01/2013 - 19:17via iGeneration pour iOS

Oups ! Une vraie machine à faire craquer...
La carte bleue !!

Connexion utilisateur