Fermer le menu

Astuce iOS 5 : accéder à nouveau à 1Password depuis Safari mobile

Nicolas Furno | | 09:24 |  10

1Password Pro [3.6.2 – US – 11,99 € – iPhone/iPad – Agilebits Inc.] stocke et protège tous les mots de passe utilisés sur Internet. L'application mobile accompagne la version Mac ou PC et permet d'emporter avec soi ses mots de passe : pratique pour accéder à n'importe quel site depuis un iPhone ou un iPad.

1Password Pro1Password pro

À la différence de 1Password (39,99 €) sur Mac, l'application iOS ne sait pas s'intégrer au navigateur mobile d'Apple. Safari mobile n'accepte pas les extensions et on ne peut pas accéder à la base de données de 1Password pour remplir automatiquement les champs de connexion d'un site Internet.

Les développeurs de l'application avaient trouvé une astuce : un favori spécial qui permettait d'ouvrir 1Password et d'afficher directement le mot de passe du site en question. Ce n'est pas aussi efficace que l'extension complète sur Mac OS X ou Windows, mais c'était suffisant. Las, ce favori ne fonctionne plus sous iOS 5 et l'éditeur indique sur son site de support qu'il n'est plus supporté.

Le navigateur interne de 1Password Pro va être mis à jour pour constituer une alternative sérieuse à Safari mobile et ainsi se passer du navigateur par défaut d'iOS. En attendant, le signet officiel ne fonctionne plus, mais vous pouvez le modifier en utilisant ce code :

javascript:window.location='onepassword://'+window.location.href.substring(window.location.href.indexOf('//')+2)

Rappelons que le principe est d'ajouter un signet puis de le modifier et remplacer l'adresse originale par le code ci-dessus. Il suffit ensuite de sélectionner le signet ainsi créé à partir d'une page Internet qui demande un mot de passe et vous ouvrirez 1Password.

[Via : TUAW]

10 Commentaires

avatar juju_nantes 30/01/2012 - 09:49via iGeneration pour iPhone

Il y a un problème avec 1Password : la synchronisation via Dropbox ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien respecté le mode d'emploi en installant le fichier dans la racine mais non. Il ne veut pas se synchroniser...

avatar concoillote 30/01/2012 - 10:15via iGeneration pour iPhone

..."En attendant, le signet officiel ne fonctionne plus, mais vous pouvez le modifier en utilisant ce code"...

Je ne sais pas si j'ai mal lu, ou bien mal compris, mais j'ai fait la manip décrite (copier/modifier le signet/coller), et ça ne fonctionne pas : quand je veux accéder au signet, rien ne se passe

avatar Christophe Laporte 30/01/2012 - 10:22via iGeneration pour iPhone

@lom2lyon :
'Je ne sais pas si j'ai mal lu, ou bien mal compris, mais j'ai fait la manip décrite (copier/modifier le signet/coller), et ça ne fonctionne pas : quand je veux accéder au signet, rien ne se passe'

Exact, il ne se passe rien chez moi aussi !!

avatar M-Rick 30/01/2012 - 10:37via iGeneration pour iPad

Normal, il y a une erreur dans la news : il faut rajouter une parenthèse fermée à la fin du code à coller dans le signet ! Ensuite, ça fonctionnera bien :)

avatar concoillote 30/01/2012 - 10:48via iGeneration pour iPhone

@nicoplanet
@nicolasf

Merci, ça marche mieux avec la parenthèse !

avatar Christophe Laporte 30/01/2012 - 12:47via iGeneration pour iPhone

En effet il ne manquait qu'une parenthèse. Merci.

avatar Lateralus 30/01/2012 - 12:54via iGeneration pour iPhone

Je ne comprends pas: on peut accéder 1password via safari en modifiant le signet ?

...

avatar Brenn 30/01/2012 - 13:53

j'avais corrigé le bookmarklet comme ceci :
javascript:window.location='onepassword://'+window.location.host

Connexion utilisateur