Avertinoo s’adapte à l’iPhone 5

Nicolas Furno |

Avertinoo [3.8 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – Visialis] a été mis à jour avec une interface optimisée pour l’écran 4 pouces de l’iPhone 5. Près d’un an après la sortie du nouveau téléphone d’Apple, le moins que l’on puisse dire est que cette mise à jour était attendue pour cet avertisseur de zones de danger. Bon point en revanche pour l’avenir, la compatibilité avec iOS 7 est d’ores et déjà assurée.

Outre cette nouveauté attendue et bienvenue, Avertinoo ne s’arrête plus jamais si l’appareil mobile est alimenté en électricité. L’application fonctionnait déjà quand on la quittait pour que le passager puisse répondre à un mail ou faire autre chose avec l’iPhone. Jusque-là, ce fonctionnement à l’arrière-plan était limité dans le temps ; désormais, l’application ne s’arrêtera plus, du moins tant que vous rechargez l’appareil.

Avertinoo sait aussi mettre sa base de données à jour sans bloquer son utilisation et la connexion à Facebook est facilitée pour les nouveaux utilisateurs. L’éditeur précise que les alertes pour les zones de dangers fréquents — qui correspondent notamment aux radars mobiles régulièrement signalés — sont désormais activées par défaut.

merci Tyn0w

avatar yanisn0101 | 
Météo France n'est pas non plus optimisée et conserve une UI absolument horrible...
avatar philus | 
@arnaudducouret : Je pense qu'ils participent à un concours de mauvais goût. Les différents éléments graphiques ne sont même pas en retina. Pathétique.
avatar matsfr | 
Un an après la sortie de l'iPhone 5 ça fait long pour ce qu'Apple qualifiait d'adaptation simple et rapide... Je parle bien sur des apps optimisées 4".
avatar Roberto Alagnagna | 
Et avertinoo ils renouvellent quand leurs sons d'alerte juste "dégueulasses"... Je ne sais pas qui les a sélectionnés mais le mec doit être un sacré beauf
avatar Florian1293 | 
@wxcvbn22 Ben déjà, les détecteurs de radars, c'est un gadget de beauf non?
avatar onze | 
@Nicolas : Ce qui est bien, c'est qu'on est toujours le beauf de quelqu'un.
avatar KOVU | 
En même temps pour utiliser ça il faut être un sacré beauf aussi. Et SVP cessez de dire "zone de danger" en reprenant la rhétorique de ces revendeurs d'anti-radars.
avatar KOVU | 
Je suis sur la route à la merci d'un chauffard solidaire, alors je manque d'humour dans ce domaine, là.
avatar mimy1987 | 
Reste encore de nombreuse application non optimisées c'est long je trouve...
avatar Alex56 | 
Je le trouve utile car leur put___ de radars pédagogiques qui fonctionnent pas la nuit (car z ´ont plus de pile)... Ça évite des pv pour 5 km/h donc je suis un beauf
avatar toulke | 
Lool les beaufs ! Le radar ne sert a rien si ce nest engraisser l'Etat et les auto ecoles alord ceux qui disent que cest un truc de beauf peut etre aimez vous bous faire remonter la m€rde.. Dans ce cas ne vous vantez pas alors que vous etes de gros pigeons..
avatar McRoger | 
+1 bibi81 ! Dans certaines agglomérations, rouler à 50 est presque criminel. Ce qui m'est vraiment utile à moi pour éviter les PV, outre mon cerveau, c'est un GPS qui me donne la vitesse autorisée. Ça me permet de vérifier en permanence que je suis dans les clous. De plus, beaucoup oublient que conduire est une activité exclusive : on ne doit rien faire d'autre en même temps... Surtout en zones urbaines et mixtes. Même le téléphone en Bluetooth est gravement accidentogène ! L'attention est perdue pour la route et ses dangers. Même l'autoradio ne devrait être réservé que pour les nationales ou autoroutes. A fortiori donc, les ibidules et leurs iapps devraient rester dans la boîte à gants. Et macgé s'honorerait de ne pas faire de publicité pour ces applications qui mettent notre sécurité en danger.
avatar fif | 
Ah bonne nouvelle pour Wikango qui devrait donc également suivre le mouvement... dans quelques mois ?
avatar KOVU | 
C'est le propre de tous les abrutis dénués de la moindre étincelle de sens moral de traiter de "pigeon" ceux qui se servent de leur cerveau. Je n'engraisse personne pauvre demeuré, vu que je respecte les limitations de vitesse. Ce sont les fous du volants qui coûtent du blé à tous les autres en assurance pour pouvoir continuer à rouler comme des dingues... et de temps en temps il vont même jusqu'à les tuer. Mais c'est vrai : on est une société de pigeons : les crétins incapables de comprendre un concept aussi fondamental que l'intérêt général et qu'on prend à rouler comme des barges devraient être privés de permis à vie.
avatar KOVU | 
@edenglish Ce n'est pas pour ça qu'ils sont vendus, les vendeurs le savent, les acheteurs les savent, c'est bon. Le coup de la zone dangereuse, c'est une excuse bidon. Lestat0684 J'ai fait 120kms par jour pendant des années. Désolé d'en avoir une moins grosse que toi. Mais ça m'a enseigné qu'il fallait se calmer et savoir arriver en retard ou partir plus tôt. Ca m'a permis d'évaluer aussi la dangerosité des conduites. Quand un gars remonte des files sur une nationale, ce n'est pas la vitesse qui envoie tout le monde dans les décor, c'est son comportement, dont l'obsession de la vitesse est une composante. Je roule à 110-120 si je peux sur les autoroutes, en dessous de 90 sur route. Et ça ne me dérange absolument pas de rouler à moins de 50 en ville. L'autre plaie sur la route (et sans doute un des premiers facteurs d'accident) : le fait que les distances de sécurité soient pire que pas respectées par la quasi totalité des usagers. Qu'on flashe les connards qui collent à 2m du pare-choc toute voiture qui ose respecter les limitations de vitesse, qu'on enlève sans pitié le permis à vie aux "routiers" qui collent une bagnole à 1m dans une descente pour les mêmes raisons, on roulera déjà plus en sécurité. Mais la première de ces mesures, c'est 80% de la population, donc ça ne passera pas. Quand le chauffard est nombreux, le chauffard devient un bon conducteur.
avatar KOVU | 
Quand je dis "si je peux" pour le 110-120, ça veut dire que si on m'oblige à rouler à 130 parce qu'on est dans le cul à cul à 130, je suis bien obligé de m'y faire, mais je m'extrait de la souricière si possible. Si les autres viennent pour le carambolage c'est leur droit, mais sans moi.
avatar KOVU | 
Précisément, va voir ce que dit l'accidentologue Claude Got de tous vos arguments douteux : http://www.securite-routiere.org/docacrobat/savoirparlerdelavitesse.pdf
avatar LoydD | 
Bibi roule comme papy !

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