Bouygues ne veut pas d’AirPlay pour ses apps

Nicolas Furno |

Comme le note PC INpact, l’application pour iPad B.tv tablette [3.1.0 – Français – Gratuit – iPad – 38,5 Mo – Bouygues Telecom] a été mise à jour juste avant Noël. La fiche App Store n’évoque que des corrections de bugs, mais le site indique que cette nouvelle version bloque surtout à nouveau AirPlay.

Sous couvert d’un problème de droits, Bouygues empêche les utilisateurs de produits Apple de regarder la télévision comme ils l’entendent. L’application permet de regarder les chaînes en direct ou les programmes en différé, mais il faut obligatoirement le faire sur l’appareil en question. C’est une gêne pour les utilisateurs et une limite d’autant plus incompréhensible que le FAI vante, dans ses propres publicités, une fonction similaire sur sa nouvelle Bbox.

On ne sait pas si B.tv mobile [1.0.0 – Français – Gratuit – Bouygues Telecom], l’application réservée aux iPhone et iPod touch, est également incapable d’utiliser AirPlay, mais c’est probable. Bouygues n’a jamais été adaptée aux produits Apple et on se souvient de gros problèmes de débits entre ses boîtiers et les Apple TV (lire : La Bbox fibre et l’Apple TV ne font pas bon ménage). Il suffit de faire un tour dans les commentaires de l’App Store pour constater que la situation n’est toujours pas améliorée…

Les notes le prouvent : l’application TV iPhone de Bouygues n’est pas très populaire…

avatar Bruno de Malaisie | 
Bouygues n'a jamais vendu d'iPad dans ses boutiques.
avatar R5555 | 
C'est pareil avec l'app mytf1 , je suis chez free et si je veux voir un replay un message m'indique qu'un problème de droit m'empêche de voir en airplay
avatar UnknownMan | 
Perso chez numéricable aucun problème
avatar UnknownMan | 
@istrydhil Tu as raison la bbox une catastrophe j'ai gardé ce truc 5 jours chez moi top chrono Ce truc ne fonctionnait jamais .
avatar Marco_la_frite | 
AirPlay fonctionne toujours sans problème sur la version iphone... Pour toutes les chaînes proposées en direct. Pour la catch up tv, ça renvoie sur les applis des chaînes, donc certaines fonctionnent en AirPlay (Pluzz...) d'autres pas (NT1...)
avatar drkiriko | 
Moi aussi chez Bouygues et le service / prix ... rien à redire. Après il est étonnant qu'une box qui ne plante jamais deviennent subitement inutilisable dès que tous les iPhones / iPad de la maison ont été passés à ios7, mais bon, certains conclurons que Bouygues c'est nul et que le firmware existant n'a pas anticipé les changements d'Apple !
avatar matsfr | 
Qu'est ce qu'on s'en tape ? Bouygues c'est l'opérateur le plus pourri que j'ai jamais eu... Qu'ils aillent tous se reconvertir dans la recherche, d'emploi.
avatar laughingstock | 
Article un peu anti Bouygues. Vous ne vous êtes pas demandés si le retrait n'est pas lié à une demande des chaînes de TV?
avatar AnthoNelzin | 
Ras chez sfr ! En plus leur application est tres bien
avatar Genuis | 
Chez Orange, avec l'application TV d'Orange, tous les programmes qu'on peut regarder sur ses iBidules peuvent être visualisés sur la TV. Je précise que j'ai la Livebox 2 et le décodeur blanc (dernier modèle sorti avant le modèle Play).
avatar Cellulo | 
Bouygues peut toujours venter le débit de sa fibre, il ne faut pas oublier que c'est Numericable qui équipe une bonne partie de la fibre de Bouygues, sous marque blanche. Numericable, dont le AirPlay sur iPad/iPhone fonctionne parfaitement.
avatar jeanserien | 
L'appli TV de SFR fonctionne très bien en Airplay pour info.

CONNEXION UTILISATEUR