Chrome iOS cherche sans les doigts

Nicolas Furno |

Chrome [27.0.1453.10 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.] améliore sa fonction recherche, avec une mise en avant de la recherche vocale. Dans son navigateur, Google a ajouté au clavier standard d’iOS une barre qui, d’un tap, active la recherche vocale. La suite est connue : exprimez votre requête oralement et le géant de la recherche affiche très rapidement les résultats.

La reconnaissance vocale se fait directement, contrairement à Siri par exemple, et elle est à la fois beaucoup plus rapide et efficace que celle d’Apple. Chrome peut répondre vocalement quand vous posez une question simple (du type quelle heure est-il ?), mais cette fonction est réservée à l'anglais US. Google signale aussi que les pages se chargent plus rapidement et on peut compter sur les habituelles corrections de bugs.

Google a également publié une nouvelle version de Google Drive [1.4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.]. Avec cette mise à jour, on peut afficher les images stockées dans l’espace en ligne proposé par l’entreprise, mais aussi commenter et fermer les discussions pour les fichiers Google Documents.

[MàJ 03/06/2013@20h47] : correction sur les réponses vocales.

avatar eipem | 
C'est vrai que l'app est lancée, l'accès à la recherche vocale, et la réponse à la requête lancée sont ultra rapide. Mais quand on veut lancer une recherche spontanée, comme trouver une définition ou un article Wikipédia, comme c'est le cas dans 90% des cas, c'est beaucoup plus rapide d'utiliser Siri: avec le téléphone verrouillé Il suffit d'un appui long pour appeler Siri et dire "Wikipédia Pierre Desproges" pour ouvrir automatiquement la page Wikipédia de Pierre Desproges. Avec Chrome il faut d'abord déverrouiller puis lancer l'app puis la recherche puis cliquer sur le lien. De la même manière, quand on est déjà dans une app et qu'on veut lancer une recherche vocale, c'est beaucoup plus simple d'appeler Siri que d'aller chercher Chrome. Mais je suis d'accord que le moteur de reconnaissance vocal est plus rapide dans Chrome.
avatar eipem | 
En même temps ça n'a rien d'étonnant. Siri doit d'abord comprendre ce qu'on lui demande avant d'agir, alors que Google Chrome sait déjà qu'on va lui demander une recherche internet. Si on fait une recherche vocale dans Safari avec le décodage est aussi rapide. Safari devrait automatiser l'appui sur le bouton accéder et éventuellement appuyer sur OK. Il manque vraiment peu de chose en tout cas.
avatar eipem | 
@joneskind : Avec le petit micro* Pardon
avatar Abudah237 | 
Dans les essais que je viens de faire sans les mêmes conditions, je ne trouve pas la recherche de Google plus rapide ni plus efficace. Et c'est apparemment un moyen d'accéder à leur moteur de recherche, et pas grand chose de plus. Je précise que j'ai parlé en anglais US, les deux ont d'ailleurs reconnu à peu près de la même façon les mots, dans une ambiance calme.
avatar hipkiss | 
Au Québec, je lui ai demandé, en français : quel est la météo, et il m'a montré la météo. Tous n'ont pas Siri, comme moi, sur mon iPad 2. Bien joué, Google. Même si je me vois pas trop parler à mon iPad...
avatar hipkiss | 
@inoga Comique... Parce que certains ici, en majorité des européens, disent que Chrome ne répond que si on lui parle anglais. Ça semble différent de mon côté de l'océan.
avatar hipkiss | 
Cela dit, ça reste encore très perfectible... Il faut souvent s'y reprendre plus d'une fois pour avoir la bonne recherche. Ça va encore plus vite au clavier.
avatar Montage | 
Ça marche très bien en français perso...
avatar Montage | 
Edit: la recherche fonctionne, mais pas les fonctions de réponse directe effectivement
avatar Mollaret | 
C'est facile à condition de ne pas demander par exemple une adresse avec nom propre ! Quant à Siri je ne l'utilise que rarement car ... je ne sais pas bien m'en servir ? Il faudrait qu'il y ait une base sur les commandes à utiliser (du moins je n'en connais pas)
avatar eipem | 
@diegue : Demande lui, il va te répondre.

CONNEXION UTILISATEUR