Fermer le menu

Cinq applis pour vos enfants

La rédaction | | 14:30 |  8

Le dimanche, c’est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration. Cette semaine, Applikids.fr vous propose 5 jeux gratuits pour iPhone et iPad pour vos enfants.

Clay Jam - iPhone/iPad - Gratuit - 4/8 ansUn jeu entièrement fait en pâte à modeler ! Vous êtes une boule qui dévale une pente et qui doit écraser des monstres de pâte à modeler pour grossir. À la fin de la pente, vous devez accélérer avec votre doigt pour "dégommer" un méchant monstre le plus loin possible.

On aime : des graphismes incroyables, même les boutons "play" sont en pâte à modeler !

Fishdom - iPhone/iPad - Gratuit - 5/10 ans2 jeux en 1 : pour construire votre aquarium, vous devez acheter des poissons et tous les équipements qui vont avec. Pour acheter l'équipement, vous devez résoudre des puzzles : aligner 3 formes minimum en un temps limité.

On aime : les jeux qui ont un objectif : gagner de l'argent pour équiper son aquarium.


Bubble island - iPhone/iPad - Gratuit - 4/9 ansJeu de bulles. Envoyez vos bulles avec le canon sur les bulles de mêmes couleurs pour les faire disparaître dans un temps limité. On passe en mode "on fire" si on en réussit plusieurs à la suite.

On aime : le petit raton-laveur qui vous accompagne pendant le jeu.


Puzzles pour les tout-petits - iPhone/iPad - Gratuit - 3/5 ansPetite appli sympa avec plusieurs puzzles d'animaux par thèmes. La difficulté : plusieurs puzzles sont à résoudre en même temps.

On aime : les très jolis graphismes.


Cubed Rallye Redline - iPhone/iPad - 5/10 ansPetit jeu de course de voiture rétro. On change de voie avec son doigt, on doit garder le contrôle de son véhicule dans les virages, éviter les obstacles et ramasser les bonus.

On aime : le design rétro.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

8 Commentaires

avatar lawZ 17/02/2013 - 16:26via iGeneration pour iPhone

Pour ma part, j'ai mis des restrictions avec désactivation des achats in-app.
Au moins je suis tranquille!

avatar nicolasvan 17/02/2013 - 18:53

Je vais passer pour un vieux ringard mais tant mieux.
Mes petits-enfants je leur fais faire de vrais puzzles, de vrais découpages, leur raconte des histoires genre contes anciens ou plus modernes, ou les invente avec eux.
Et je suis consterné de l'addiction qui leur est inoculée alors que leurs neurones en construction sont encore très malléables. Les "bons plans" ne sont pas forcément ceux à suivre, malgré les profits que s'imaginent en tirer certains (tranquillité des parents qui laissent les gamins manipuler leur téléphone , leur ordi, c'est bien petit, tu sais te servir d'une souris ! Et le petit branché 24h/24 sur légo, marvel, disney… dans quelques années sera sourd, aveugle et ses neurones incapables de se connecter correctement entre eux ni avec la vraie vie)÷
Ressources publicitaires pour adultes innocents !

avatar macfille 17/02/2013 - 20:38

Nouvoul n'aurait-on pas déjà tenu ce propos à l'apparition de la TV? Et quand la radio se popularisait? Je me demande...
Les tablettes permettent aussi de jouer avec les enfants, que ce soit un «vrai» puzzle ou sur tablette, ça n'a pas vraiment d'importance non? Ca permet une interaction et de s'amuser ensemble...

avatar nicolasvan 17/02/2013 - 21:03

Il y a à part mon opinion quelques articles solides à ce sujet sur des sites d'info, voire de vrais journaux en papier ;-)
Amusez-vous bien ! (Ça m'arrive, mais quand je constate que l'activité principale des parents consiste à regarder ces merveilleux jeux sur un iPhone avec leur gamins inachevés, tiens l'iPhone pendant que je fais la sieste, je m'interroge sur l'éducation que j'ai donnée à mes enfants maintenant bien parents et plus jeunes que moi).
Entre un "vrai puzzle" et un poussi-poussa tactile sur un écran de 3x4 cm, la manipulation, la préhension, la compréhension du réel ne sont absolument pas équivalentes, même si parfois, pour s'amuser on peut abuser des nouveaux écrans toujours plus merveilleux les uns que les autres.
Enfin moi j'ai toujours mes vieux Tintin Spirou 4 fantastiques, Mœbius, Gébé, en papier, et mes descendants sont ravis de les lire ou qu'on les leur lise pour changer et j'espère évoluer quant à leur compréhension de la réalité et les soustraire des coupures de publicités dont ils sont abreuvés ne serait-ce que pour voir un dessin animé merdique de 10 mn.
Bon d'accord, j'ai fait quelques fautes d'orthographe et de syntaxe, pardon.
Rien à voir avec l'invention de l'imprimerie, de la radio, de la télé, de la vie…

avatar macfille 17/02/2013 - 20:40

... en plus Clay Jam a l'air très cool, vais me le prendre pour moi du coup, même quelques décennies de plus que la cible ;-)

Connexion utilisateur